Les invocations

Les conjureurs et invokeurs exploitent cette forme de magie. Les effets sont classés en trois variantes : magie blanche (défensive/régénératrice), magie noire (offensive) , et la haute invocation. Seules les invokeurs peuvent executer des hautres invocations.

  • MB = Magie blanche
  • MN = Magie noire
  • HI = Haute invocation
Niveau Effet
Niveau 1
CAVALE
(Chocobo)
MB Fuit instantanément le combat
MN Attaque l'ennemi ... de manière innofensive
HI Frappe un ennemi d'une puissante ruade de chocobo
Niveau 2
GLACON
(Shiva)
MB Infilge sommeil à tous les ennemis
MN Lance à tous les ennemi un regard glacé
HI Frappe tous les ennemis avec des cristaux de glace
Niveau 3
ETINCELLE
(Ramuh)
MB Inflige paralysie à tous les ennemis
MN Frappe tous les ennemis d'une volée d'éclairs
HI Frappe tous les ennemis avec une colonne de foudre
Niveau 4
BRAISE
(Ifrit)
MB Restaure tous les HP de tous les alliés
MN Frappe tous les ennemis avec des flammes de rage
HI Frappe tous les ennemis d'un tornade de feu
Niveau 5
HYPER
(Titan)
MB Frappe un ennemi d'un coup de poing colossal
MN Frappe un ennemi d'un coup de pied fatal
HI Frappe tous les ennemis par un violent séisme
Niveau 6
CATASTRO
(Odin)
MB Protège l'équipe des attaques ennemies grâce à une barrière protectrice
MN Inflige des dégâts à tous les ennemis
HI Met KO tous les ennemis avec le Zantetsuken
Niveau 7
LEVIATH
(Léviathan)
MB Pétrifie instantanément tous les ennemis
MN Frappe tous les ennemis d'une puissante tornade
HI Frappe tous les ennemis d'un gigentesque raz-de-marée
Niveau 8
BAHAMUR
(Bahamut)
MB Augmente la puissance d'attaque de tous les alliés
MN Met KO tous les ennemis
HI Frappe tous les ennemis du Méga Atomnium