Solution : La tour de cristal

Précédent Retour à l'index Suivant

Carte de la tour de cristal

Carte de la tour de cristal

À peine entré dans la tour, montez les marchez et dirigez-vous à l'est où quatre coffres vous attendent. Celui en haut à gauche contient un arc elfique, celui à son sud, une colère de chocobo. Les deux coffres en bas contiennent une autre colère de chocobo et un musk blanc. Revenez au centre de la pièce et montez au nord à droite pour prendre un baiser de Lilith dans le coffre. Passez de l'autre coté pour prendre une colère de chocobo.

La pièce accessible au centre permet de se rendre dans le monde optionnel d'Euréka.

Allez ensuite à l'ouest puis descendez les marches au sud pour prendre un costume fuma dans le coffre. Remontez puis prenez le musk blanc à l'ouest puis sortez par la porte au nord en utilisant la clé d'Unéi.

Utilisation de la clé d'unéi

Descendez les marches au sud puis au premier croisement, montez au nord pour prendre un élixir dans le coffre. Revenez en arrière et continuez à l'est, montez les marches et prenez la queue de Phénix sur le passage. Continez puis montez tout au nord pour prendre un autre élixir dans le coffre. Descendez ensuite par l'est puis sortez par le sud. Dirigez-vous ensuite à l'est dans la nouvelle salle et prenez l'élixir dans le coffre. Continuez à l'est (un passage se trouve dans le mur, une "porte"). Continuez jusqu'à sortir au nord-est. Continuez à l'ouest et prenez la queue de Phénix dans le coffre. Vous devez ensuite traverser à l'ouest dans le vide pour rejoindre l'autre coté (voir carte ci-dessus).

Passage à vide

Une fois de l'autre coté, prenez le shuriken dans le coffre puis sortez par le sud-ouest. Avancez simlement et prenez une queue de Phénix ainsi que l'élixir dans les coffres. Un troisième coffre se trouve au sud-est de la salle contenant un autre élixir. Sortez enfin par le nord. avancez tout droite dans la nouvelle pièce. Trouvez votre chemin dans le dédale à l'est, descendez puis montez les marches centrales. Avant de montez encore tout droit, prenez une cotte de cristal dans le coffre à droite et la queue de Phénix dans le coffre à gauche.

Une queue de Phénix

Sortez ensuite au nord. Allez à l'ouest et prenez les gants de cristal dans le coffre. Continuez au nord-ouest pour prendre un écu de cristal. Faites la même chose à l'est pour prendre une queue de Phénix et le casque de cristal.

Si vous continuez le jeu à partir de la prochaine porte, vous ne pourrez plus sauvegarder et vous ne pourrez pas retourner en arrière. Il faudra finir la fin du jeu d'une traite pour retourner dans le monde normal afin de finir les quêtes annexes si vous ne les avez pas encore faites.

Sortez par le nord puis avancez devant le miroir. Une scène se déclenche alors. Après le petit interlude, Xande vous attaque.

Le mirroir magique

Xande

Xande
  • Niveau : 50
  • PV : 49 999
  • Expérience : 34 000
  • Gils : 25 000
  • Faiblesse : Aucune
  • Xande utilises aléatoirement une de ses deux actions par tour en utilisant les magies protection et booster. Il utilise aussi Foudre X, Glacier X et Brasier X et Météore en plus de ses attaques physiques. Très vulnérable au attaques physiques, tuez-le rapidemment avant qu'il n'utilise Booster et Météore.

Après le combat, le Nuage de ténèbres vous attaque mais vous ne pouvez pas le battre. Laissez-vous simplement mourrir. Après votre tragique mort, Doga et Unéi vous réssucitent. Avancez dans le trou au nord pour entrer dans le Monde des Ténèbres.

Précédent Retour à l'index Suivant