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Final Fantasy XII Revenant Wings

  • Pochette européenne
  • Titre européen :
    Final Fantasy XII Revenant Wings
  • Titre original :
    Final Fantasy XII Revenant Wings
  • Développeur :
    THINK & FEEL Inc.
  • Nombre de joueurs : 1
  • Directeur : Motomu Toriyama
  • Producteur : Akitoshi Kawazu
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    24 Avril 2007
    14 Novembre 2007
    15 Février 2008

Comme l'annonce le titre du jeu, Final Fantasy XII Revenant Wings sous entend une histoire en relation avec Final Fantasy XII sur PS2. En effet, l'histoire de RW se passe un an après la fin de l'opus sur la console de salon. Vaan est devenu pirate de l'air comme il l'avait toujours rêvé. C'est acompagné de Penelo qu'il sillone le ciel d'Ivalice à la recherche de trésors légendaires.
Certains s'étaient demandés quel était le rôle des deux adolescents dans FFXII, mais ici tout est clair puisque c'est autour d'eux que l'histoire gravite. En plus de Vaan et Penelo, on retrouvera avec joie les autres personnages comme Ashe, Bathier et bien d'autres ainsi que d'autres races spécifiques au monde d'Ivalice comme les Aegyls, véritables hommes ailés.

Cinématique Cinématique

A l'instar de l'épisode sur PS2, Final Fantasy Revenant Wings reprend le même système de combat c'est à dire en temps réel. Les actions sont réalisables à l'aide du stylet uniquement. Outre le système de combat, c'est le gamplay entier que l'on retrouve dans Revenant Wings. Les gambits, les techniques, les objets, les magies ont été conservés mais le tout a été simplifié pour donner une impression d'immersion totale rapide. Outre cela, on note aussi le retour des impulsions et des invocations qui sont en grand nombre dans cet opus. On peut citer Bélias, Mateus mais aussi Ifrit, Shiva qui étaient absentes de FFXII !

Au niveau du graphisme, les développeurs se sont grandement appliqués comme vous le remarquerez aisément. Les scènes cinématiques sont superbes, dignes d'une console de salon. Quant au moteur du jeu c'est époustouflant, reflets sur l'eau, effets d'explosions, invocations, impulsions... Les couleurs sont très vives et les détails précis. De plus, le nombre d'ennemis ne semble pas faire ralentir le jeu qui peu parfois gérer une vingtaine de monstres/personnages à l'écran.

Vaan et Penelo sur un bâteau En plein combat

Le monde d'Ivalice est peut être inconnu pour certains mais il est à l'origine de plusieurs jeux. C'est le cas de Final Fantasy Tactics sur GBA mais aussi de FFXII. Afin de conserver ce monde riche en mythologie, et pour le travail de Yasumi Matsuno il a été conservé dans Revenant Wings.