Solution : Le colysée

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Objets à récupérer

NoisettePremière manche - coffre premier parcours
Goutte d'huilePremière manche - coffre troisième parcours
NoisettePremière manche - coffre dernier parcours
NoisetteDeuxième manche - coffre deuxième parcours au nord
FumigèneDeuxième manche - coffre troisième parcours
NoisetteDeuxième manche - coffre dernier parcours au nord derrière un rondin
FumigèneTroisième manche - coffre entre le premier et deuxième parcours
NoisetteTroisième manche - coffre après les pistons derrière un rondin
SomnifèreTroisième manche - coffre dernier parcours en bas
Chapeau-leurreRécompense si vous arrivez premier au colysée
Balle d'ombreAprès le colysée, allez parler à Babi dans sa chambre pour la récupérer
MaïsRend 100 PV si utilisé

Cheminement

Une fois à Tolbi, avancez jusqu'aux portes du colysée et approchez vous des gardes pour déclencer une scène. Seul Vlad va participer au colisée. Le but consiste à suivre un parcours jusqu'à une estrade centrale où se trouvent deux objets d'équipements, l'un des deux étant meilleur que l'autre. De ce fait, vous devez réaliser le parcours le plus vite possible pour obtenir le meilleur objet (votre équipement normal est retiré pendant la durée du colisée). Vous ne disposez que des Djinn et de votre psynergie. Pendant que Vlad concoure, Garet, Ivan et Sophia pourront vous aider en facilitant le parcours.

Arriver premier vous permet de récupérer la chemise d'or dans Golden Sun : l'âge perdu si vous transférez votre sauvegarde.

Première finale

Pour ce premier parcours, vous aurez besoin des psynergie Déplacer, Inondation et Bourgeon. Normalement vous devez avoir 6 Djinn de Vénus et de Jupiter. Donnez le Djinn Mistral à Vlad contre Quartz, ainsi Ivan disposera de la psynergie Bourgeon. Placez Garet sur le parcours 1, Sophia au 2 et Garet au 3. Le quatrième reste donc vide. Une fois cela fait, allez parler au garde au début des tribunes. Avant le début du round, déplacez le rondin de bois à gauche, utilisez Innonder sur le premier receptacle et faites pousser le lierre grâce à Bourgeon, vous voilà prêt.

Avancez, sautez sur le rondin et déplacez celui du haut pour prendre la noisette dans le coffre. Continuez tout de go sans rien pousser puis montez le lierre. Prenez la goutte d'huile dans le coffre puis avanez à droite. Commencez par rejoindre la rive droite à l'aide du rondin vertical puis revenez par la terre ferme près de l'autre rondin. Déplacez-le en bas puis refaites le tour pour déplacer le rondin de droite au milieu de l'eau. Récupérez la noisette dans le coffre, remontez l'échelle puis déplacez-vous à droite pour rejoindre l'estrade et combattre Azart.

Note : le bouclier de fer avec +20 en défense alors que les gants +2.

Azart
PVAttaqueDéfenseAgilitéChance
450206{2,20}629

Deuxième finale

Pour cette deuxième manche, vous aurez besoin des psynergies Déplacer, Frimas et Force mais aussi de Bourgeon pour Vlad. Changer le Djinn Mistral contre Brûlure par exemple. Donnez l'orbe de force à Ivan et placez les protagonistes dans cet ordre : Garet dans la tribune 1, Sophia dans la tribune 3 et Ivan dans la dernière. Avant de débuter, déplacez le rondin de bois à gauche avec Garet. Avec Sophia, glacez la flaque de gauche puis utilisez Force sur le petit rondin de bois avec Ivan.

Pour le premier parcours, vous n'avez qu'à avancer en utilisant les rondins au sud. Continuez directement en sautant sur les plateformes amovibles. Allez prendre la noisette dans le coffre au nord puis revenez à gauche.

Dans la prochaine partie se trouve un coffre contenant un fumigène mais le prendre vous allonge considérablement le temps global. Même s'il est tout à fait possible de le récupérer tout en arrivant premier, si vous n'êtes pas sûr, ne suivez pas les instructions suivantes : avancez une case avant le rondin et déplacez-le vers vous avec votre psynergie. Montez ensuite grâce aux prises puis redescendez prendre le fumigène dans le coffre. Remontez et tombez par la deuxième rigole en haut.

Sans prendre le fumigène, descendez par les prises tout au début et utilisez Bourgeon sur la pousse. Rejoignez le haut et tombez par la deuxième rigole. Pour la dernière partie, poussez le rondin puis poussez celui au nord. Prenez la noisette dans le coffre au nord puis revenez en bas. Descendez par les prises, passez par le chemin construit par Ivan et remontez à gauche sur l'estrade pour le deuxième combat contre Statrage.

Note : la cotte de maille vous offre +25 en défense alors que la chemise +3.

Stratage
PVAttaqueDéfenseAgilitéChance
570228{3,25}7312

Troisième finale

Pour cette dernière manche, vous aurez besoin des psynergies Déplacer, Force et Frimas. L'ordre actuel de vos Djinn est adapté donc conservez-le tel quel. Placez Sophia dans la tribune 1, Garet dans la 2 et Ivan dans la 5. Avant le début, déplacez le rondin de bois une fois à droite avec Garet. Sophia vous permet de glacer la flaque à droite et utilisez Force sur le rondin pour bloquer le tapis roulant avec Ivan.

Dans la première salle, avancez à droite et sautez sur la plateforme élevée par Sophia. Prenez la noisette dans le coffre en haut puis sautez sur les rondins à droite en prenant soin de passer par le chemin construit par Garet. Pour la troisième partie, trouvez le bon timing pour avancer entre les pistons. Il faut avancer au moment où le piston suivant commence à entrer dans le mur. Poussez ensuite le rondin de bois pour récupérer une noisette. Descendez ensuite près du lierre grâce aux prises sur la paroi puis utilisez Bourgeon sur la pousse. Rejoignez le haut puis avancez à droite et passez le tapis (qui n'est plus roulant). Dans la dernière partie, commencez par poussez les rondins de bois vers le haut. Pour celui à droite, vous devez utiliser votre psynergie Déplacer pour le premier déplacement. Profitez-en pour récupérer le somnifère en bas puis rendez-vous sur l'estrade pour combattre Navampa.

Note : la claymore vous offre +70 en attaque alors que le coutelas +28. Il faut ici surtout descendre l'attaque de Navampa en prenant la meilleure épée.

Navampa
PVAttaqueDéfenseAgilitéChance
820{232,274}548416

Après tous ces combats, Vlad s'endort profondément. Vous vous retrouvez dans la salle du repos. Rejoignez la salle du trône pour parler à Babi. Peu de temps après, Iodem vous offre votre récompense qui dépend de votre classement, la première étant un chapeau-leurre. Suite à la discussion, Iodem s'en va préparer les préparatifs pour la suite de votre voyage. Avant de partir, suivez plutôt Babi jusqu'à sa chambre pour récupérer la balle d'ombre sur sa table de chevet.

Avant de continuer l'aventure, vous pouvez allez secourir Lord Hammet à Lunpa maintenant que vous êtes en possession de la psynergie Camouflage.

En sortant de la ville, vous pouvez parler au commerçant à coté de la maison où vous pouvez jouer aux dés du destin pour récupérer un maïs. Sortez maintenant de la ville et prenez en direction du sud.

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