Solution : Suhalla & Désert de Suhalla

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Objets à récupérer

5 piècesSuhalla - Jarre jaune juste en bas de l'entrée
Porte-bonheurSuhalla - Jarre à gauche du sanctuaire (il faut passer derrière)
NoixSuhalla - Coffre au nord-ouest du village (il faut passer derrière le sanctuaire)
FumigèneSuhalla - Cuisine dans la maison au milieu au sud
Bracelet saintDésert - Coffre à l'est, première zone
Eau de jouvenceDésert - Récompense de la mimique, première zone
Porte-bonheurDésert - Coffre dans l'embrancement de droite, seconde zone
CookieDésert - Coffre dans l'embrancement de gauche, seconde zone

Cheminement

Quelques pas après, vous apercevrez un pont. Entrez-y pour découvrir Iodem qui rejoint alors votre groupe. Continuez à l'est pour découvrir le village de Suhalla. Après avoir récupéré les différents objets, entrez dans la maison au sud-est pour déclencher une scène avec des soldats blessés qui vous apprenent que les tornades peuvent être franchies avec de l'eau. Dirigez-vous maintenant au sud et entrez dans le désert. Allez à l'est et jetez-vous dans la tornade. Iodem vous arrête alors et vous aiguille sur la méthode pour franchir la tronade. Je vous conseille de placer la psynergie Innondation en raccourci. Dès que vous serez en haut de la tornade, lancez la psynergie en question pour combattre un Dinobrise. Récupérez le bracelet saint dans le coffre et allez à l'ouest.

Combattez le maximum de Dinobrise, ils vous rapporteront beaucoup de points d'expérience.

Vous arrivez à une zone avec trois embranchements. Prenez le premier ou le second pour combattre une mimique de l'autre coté. Prenez ensuite le troisième pour accéder à la seconde zone du désert. Vous vous retrouvez de nouveau devant trois embranchements. Celui de droite donne accès à un coffre contenant un porte-bonheur, celui de gauche à un coffre contenant un cookie et celui du milieu vous permet de continuer. En avançant, vous allez apercevoir une tornade rose sur la droite. Elle vous permet d'aller (ou retourner) à l'île aux pirates. Utilisez Vision juste en bas pour rejoindre le Djinn de Mars, Flash à gauche. Sauvegardez avant de le combattre. La grotte derrière-lui permet de rejoindre la tornade rose. Laissez-vous simplement entrainer par celle-ci pour accéder à l'île aux pirates.

Nom Description PV PP ATT DEF AGL CHA
Flash Prévient les dégâts sur le groupe +14 +3 - +2 - -

Pour continuer l'aventure principale, descendez l'échelle juste au sud où vous avez utilisé Vision. Dès que vous avancerez un peu, une tornade vous poursuivra, utilisez alors Innonation pour combattre Dinosouffle, un boss.

Dinosouffle
PV PP Attaque Défense Agilité Chance
2900 42 291 86 112 22
Pouvoir Résistances Expériences & Pièces
Air 110 Terre 48
Feu 100
Eau 100
Air 152
{1300, Terre 1690} EXP - {6100, Terre 7930} Pièces
Objets reçus
Cristal psy

Une fois le boss battu, vous n'avez plus qu'à suivre la direction de l'est pour rejoindre la carte du monde. Sur le chemin vous pourrez récupérer une pierre psynergie en utilisant Vision près du cercle de pierres. Continuez ensuite à l'est jusqu'à entrer dans la porte de Suhalla.

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