Solution : Le temple de Kandor

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Longez la muraille à l'ouest jusqu'à l'entrée de la caverne recouverte de lierre. Utilisez la psynergie Tourbillon de Cylia dessus et entrez dans la caverne. Poursuivez votre chemin puis montez sur la corde du puit. Vous atterrissez dans la cour intérieure. Entrez dans le temple pour assister à un cours de lévitation. Un des élèves semble être au point pour l'épreuve : suivez-le par la porte qui vient de s'ouvrir.

Devant l'entée secrète du temple de Kandor Un exercice de lévitation

Ouvrez le coffre qui est en fait une mimique. Allez ensuite à l'ouest zigzaguez entre les débris et continuez votre chemin jusqu'au passage. Descendez l'échelle puis dirigez-vous à gauche. Sur la droite se trouve un Djinn de Mercure mais pour le moment ce n'est pas possible de le récupérer... Trouvez votre chemin entre les colonnes puis montez l'échelle. Sautez alors sur les colonnes comme indiqué sur l'image puis sortez de la salle.

La première mimique ! Trouver son chemin sur les colonnes

Dirigez vous à l'ouest puis descendez l'escalier et l'échelle. Traversez la rivière en allant tout en bas puis en la remontant. Poussez d'abord le rondin sur la plaque de gauche comme sur la capture et placez-vous sur l'autre plaque.
Vous pouvez ainsi récupérer la carte mystère. Elle permet de changer de classe pour avoir d'autre psynergies. Revenez en arrière par le même chemin et poussez cette fois le rondin sur l'autre plaque. Montez à l'étage supérieur en procédant de même. Une fois au dessus continuez à l'est puis montez l'échelle.

Route pour travserser la rivière On monte à l'étage !

Passez sur la corde tendue et trouvez votre chemin entre les colonnes comme indiqué sur l'image. Avec l'aide de votre psynergie Déplacer, poussez le rondin de bois à droite puis sautez et poussez-le encore jusqu'à ce qu'il bouche la sortie de vapeur. Revenez en arrière et passez maintenant sur la deuxième corde. Ne descendez pas l'échelle et continuez sur le rebord à droite. Sautez sur le rebord gauche puis sur le droit puis à nouveau sur le gauche. Passez la porte pour arriver dans l'étage où il y avait le Djinn de Mercure. Vous ne pouvez toujours pas l'avoir ! Continuez votre chemin, montez l'échelle et passez la porte. Avancez jusqu'à un chaudron bouillant.

Pavel funambule Devant le chaudron

Avant de le déplacer à l'aide de votre psynergie, soignez vous et soignez vous puisque le premier boss se trouve juste derrière.

Les trois gorilles
PV PP Attaque Défense
150 / Gorille - 44 11
Faiblesses Résistances Expériences & Pièces
Air   40 points d'expérience - 28 pièces (x3)
Objets reçus
Noix (100%)

Une fois les trois gorilles battus, montez l'échelle qui vient d'apparaitre. Cette échelle mène à l'étage où vous avez vu le vieux personnage à l'entrée. Continuez jusqu'à lui et parlez lui. Après la discussion, il vous autorisera à apprendre Relier, une psynergie qui peut relier une corde d'un endroit à un autre. Une fois la psynergie obtenue, revenez en arrière. C'est-à-dire descendez l'échelle repassez le chaudron. Tout cela pour obtenir le Djinn ! Une fois près du Djinn utilisez votre psynergie Relier. Pour l'obtenir il suffit d'équiper l'objet piquet d'attache donné par le moine. Reliez la corde et préparez vous à défier le premier Djinn.

Voile : Djinn de Mercure
Nom Description PV PP ATT DEF AGL CHA
Voile Trouble la vision de l'ennemi +9 - - +2 +2 +1

Revenez à l'échelle du boss. Montez-la et dans la salle du fond prenez la porte de gauche puis sautez par la faille dans le mur.

A la sortie du temple

Sortez dans l'enceinte et sortez du temple par les portes principales. Inutile de repasser par le puits. Retournez à Daila pour vous soigner si vous êtes blessé ou encore faire des achats. Ressortez du village et dirigez vous cette fois-ci vers l'est pour entrer dans le mausolée.

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