Le forgeron

À l'instar du précédent volet, il existe bel et bien un forgeron dans Obscure Aurore, ou devrais-je dire une forgeronne puisque celle-ci n'est autre qu'Obaba (grand-mère en japonais). Elle se trouve au sommet des ruines de Champa, jadis belle ville portuaire. Pour vous y rendre, vous devez être en possession du bâteau que vous obtiendrez juste après l'éclipse solaire à Belfune. Accostez près du campement de Champa puis rejoignez les ruines au nord à pied.

Les matières premières

Il est possible de récupérer des matières premières en tuant des monstres avec un Djinn de leur faiblesse. Bien sur, cela augmente la possibilité d'obtenir ladite matière mais le pourcentage reste faible donc ne vous attendez pas à obtenir rapidemment plusieurs matières. Les étoiles élémentaires à coté des monstres indiquent la faiblesse du monstre. Malheureusement, il n'existe pas de méthode RNG pour ce jeu qui aurait permis d'obtenir la matière à coup sûr.

Nom Monstre et faiblesse Lieu du monstre
Volithe Dragon blanc - Tour de guet
Mythril Marolf - Sanctuaire des neiges
Matière obscure Astérion - Île aux pirates
Orihalcon Suspira - Île d'Oten

Les objets à forger

Volithe
Nom Att. Def. Agl. Crt.
Epée verdoyante +165 - - - - - - -
Tiare de Volithe - +37 - - - Def. +30 - -
Bracelet d'air - +39 - - - Att. +30 - -
Bottes de hâte - +20 x1.5 - - - - -
Anneau de volithe - - x1.8 - - - - -
Mythril
Nom Att. Def. Agl. Crt.
Lévatine +173 - - - - - - -
Griffe de mythril +160 - - - - - -
Arc d'argent +150 - - - - - - -
Habit de mythril - +49 - + - - - -
Bracelet de mythril - +46 - + - - - -
Matière noire
Nom Att. Def. Agl. Crt.
Épée sombre (maudit) +210 - - - - - - -
Tiare démoniaque (maudit) - +50 - + - - -
Bouclier Terreur (maudit) +5 +48 - + - - - -
Orihalcon
Nom Att. Def. Agl. Crt.
Excalibur +180 - - - - - - -
Hache d'Hercule +186 - - - - - -
Armure Xylion +12 +50 - - - - - -
Bouclier cosmique - +49 - - Def. +20 Def. +20 Def. +20 Def. +20
Gants big bang - +47 - - - - - Att. +40