Solution : Le temple du Courage

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Rez-de-chaussée

Avancez tout droit et évitez le rouleau compresseur de piques en vous mettant dans le renfoncement. Attendez que le rouleau passe pour avancez au nord et arrêtez vous sur les dalles colorées. Utilisez une bombe devant le mur qui est marqué puis récupérez le trésor dans le coffre. Allez ensuite à droite et descendez. Avancez un peu devant la lame circulaire pour l'attirer et passer vite derrière elle. Appuyez le bouton à gauche et allez ensuite récupérer la petite clé dans le coffre en haut. Revenez à la porte en haut à droite. Avancez pour combattre deux chenilles dans la grande salle. Il suffit de taper leur point faible, le bout rose. Descendez enfin les escaliers.

1er sous-sol

Avancez sur le cube flottant à gauche puis sur la plate forme poussez le monstre dans le vide. Avancez sur le second cube et utilisez votre boomerang pour activer l'interrupteur. Passez vite sur le cube juste en bas puis montez les escaliers à gauche.

Activation de l'interrupteur

Rez-de-chaussée

Depuis les escaliers tuez les blobs verts avec le boomerang et montez au nord. Lisez les stèles et posez une bombe devant le mur dont le sol est marqué. Dans la salle, notez le chemin de la carte sur la votre et ouvrez les deux coffres qui contiennent une goutte de force et une pièce de bateau.

Le chemin caché du temple Une pièce de bateau

Revenez en bas et détruisez les blocs friables. Allez à droite et montez sur l'estrade pour lire la stèle. Descendez et appuyez sur l'interrupteur puis montez les marches. Pour tuer le lapin, parler dans le microphone car il n'aime pas le bruit. Récupérez ensuite la petite clé et allez l'utiliser sur la porte au nord.

1er étage

Dans cette salle, il y a quatre leviers répartis aux points cardinaux. Vous devez les tirer dans l'ordre du temple c'est-à-dire haut, bas, droite et gauche. Si vous vous trompez, sortez de la salle et revenez. La bonne combinaison fera apparaitre un coffre contenant un cristal carré à placer bien évidemment dans le socle du rez-de-chaussée. Revenez donc à l'étage inférieur en le transportant.

Rez-de-chaussée

Placez le cristal et sortez par les escaliers fraichement découverts.

1er sous-sol

D'après le chemin noté sur votre carte, déplacez vous entre les colonnes et faites attention aux monstres. Arrivé au bout, récupérez l'arc dans le grand coffre. Avant de continuer, revenez en arrière sur le chemin invisible et au sud de la plate forme d'arrivez descendez au sud. Prenez 100 rubis dans le coffre (voir carte). Revenez ensuite au gros coffre jaune et tirez une flèche dans l'œil en haut. Descendez et tuez la chenille. Tapez trois fois le mécanisme pour que sa pointe soit dirigée vers l'est et tirez une flèche dedans. Cela va activer le mécanisme pour baisser les blocs rouges à l'étage. Montez ensuite les escaliers.

Récupération de l'arc Chemin invisible

Rez-de-chaussée

Descendez et abattez les deux chenilles (avec l'arc une seule flèche suffit). Tapez la statue pour comprendre que le cristal carré est de nouveau nécessaire. Allez à droite et tirez une flèche dans l'œil. Montez reprendre le cristal et amenez-le sur le second socle. Montez par le passage libéré.

1er étage

Avec l'arc, tuez tous les octoroks puis passez le pont au nord. Utilisez l'arc pour les manœuvres suivantes. Avancez sur le cube flottant et tuez la chauve-souris. Avancez sur le second cube et tirez une flèche dans l'œil au nord. Avancez sur le cube trois et tirez en diagonale pour atteindre le second œil en haut à droite (vous pouvez aussi le faire depuis le cube quatre). Récupérez la goutte de force dans le coffre et revenez sur la terre ferme par la droite. Evitez les lames circulaires. Prenez le second chemin et tirez le bloc une fois vers le nord. Prenez ensuite le premier chemin, placez une bombe devant le bloc et courrez vite à gauche. Une fois la lame passée, cachez vous dans le renfoncement que vous avez créé. Puis montez au nord prendre un trésor dans le coffre. Descendez ensuite les marches.

Rez-de-chaussée

Sans vous faire électrocuter, allez à gauche, appuyez sur l'interrupteur et descendez les marches.

1er sous-sol

Avancez sur le cube flottant puis sur le suivant, utilisez votre boomerang pour allumer les autres torches. Arrivé sur la plate forme du haut, débarrassez-vous du monstre puis à l'aide du boomerang dirigez le mécanisme à gauche vers le nord. Tirez une flèche dedans pour activer l'interrupteur. Un coffre apparait juste à coté de vous avec une goutte de sagesse à l'intérieur. Orientez ensuite le mécanisme vers l'ouest avec le boomerang, tirez une flèche et montez les escaliers.

Rez-de-chaussée

Avancez et tuez le lapin en lui faisant peur (microphone). Récupérez ensuite la petite clé lâchée et utilisez-la sur la porte. Montez à l'étage.

Une petite clé

1er étage

Tapez la statue pour apprendre comment déplacer le bloc. Nous allons tracer un chemin qui permet d'activer les flèches dans l'ordre de la combinaison du temple (haut, bas, droite, gauche) et qui passe juste devant les colonnes et qui revient au point de départ. Si vous tracez comme sur l'image ci-dessous, vous allez passer devant la colonne nord puis ouest. Activer l'oeil nord mais pas celui de l'ouest. Ensuite activez le sud, l'est et enfin l'ouest. Récupérez alors la clé du boss dans le coffre. Posez la clé et redessinez une ligne qui va à la plate forme au sud-ouest. Rendez-vous y et utilisez la clé du boss.

Chemin pour activer les interrupteurs

2ème étage

Cassez les jarres et restaurez-vous. Lisez la stèle pour activer le téléporteur bleu. En avant pour le boss.

Crustère, Fléau à pinces Crustère, Fléau à pinces
Le combat est divisé en deux phases.
1ère étape : L'écran du haut vous permet de voir à travers les yeux du boss. Courrez vous placer dans un coin et attendez que le boss se dirige vers vous. Avec l'arc tirez une flèche dans sa direction sachant qu'il sera face à vous si vous vous voyez dans l'écran du haut (logique). Une fois assommé, il s'affiche sur l'écran principal et vous devez détruire les boules violettes sur son corps. Recommencez cela jusqu'à la dernière boules. Vous pouvez récupérer des flèches en tuant les petites crabes et vous soigner avec les jarres bleues.
2ème étape : La carapace du Crustère étant détruite, tapez-le frontalement pour qu'il se protège. Pendant ce temps, glissez-vous derrière lui et tapez dans la zone bleue de sa queue. Faites cela trois fois pour le vaincre.

Le combat achevé, deux minutes s'additionnent à votre temps de sablier et l'esprit du courage vous rejoint. Récupérez le receptacle de cœur et sortez par le téléporteur bleu. À ce stade, vous pouvez faire un tour sur l'île des Esprits pour augmenter vos pouvoirs car vous avez sans doute au moins 10 gouttes de force.

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