Solution : La remise du diplôme

Retour à l'index Suivant

L'avenure commence dans la maison de papy Nico, où Link suit une leçon d'histoire. Habillé en conducteur de train, Link est tellement passionné par le conte de Nico qu'il en dort à même le sol. Vous l'aurez compris, Link a autre chose en tête, mais quoi ? Apparement, il ne sait pas non plus et Gasto, son professeur arrive alors pour lui rappeler que c'est aujourd'hui qu'il doit recevoir son diplôme de conducteur de train des mains de la Princesse Zelda.

Village Prokis

Une fois dehors, allez à l'est et jetez les quatre rochers devant la maison pour obtenir 20 rubis de la jeune fille. Près de l'essaim d'abeilles, parlez à son frère qui vous invite à effectuer une roulade en plein dans l'arbre (ça sent l'arnaque !). En fait, vous allez vous faire poursuivre par des abeilles si vous le faites. Faites-le donc et courrez dans l'eau à droite. Une fois seché, retournez lui parler pour obtenir des larves d'abeille (ou un autre trésor de 50 rubis).

Roulade dans l'essaim d'abeilles Des larves d'abeille

Dirigez-vous ensuite à la gare au nord pour déclencher sur scénette. Vous voilà parti en train. Suivez les indications de Gusto pour parcourir la distance qui mène à la citadelle. Vous devrez sans doute utiliser le levier du bas pour changer de rails et éviter certains trains. Arrêtez-vous devant la gare de la citadelle d'Hyrule.

La citadelle d'Hyrule

Allez ici et là casser deux trois jarres puis rendez-vous au nord où Postier vous arrête pour vous remettre une lettre de son chef. Après l'avoir consultée, montez au nord au château d'Hyrule.

Le château d'Hyrule

Foncez tout droit et parlez au garde de gauche. Une fois à l'intérieur, cassez les jarres de part et d'autre des escaliers centraux. Peut être y trouverez-vous des trésors. Parlez ensuite au garde devant les marches et le ministre de la Princesse vient à votre secours. Pendant la cérémonie, la Princesse vous remet une lettre. Une fois le lettre lue, vous comprenez qu'il vous faut rejoindre Zelda. En suivant ces indications, rendez-vous dans sa chambre.

Votre remise de diplôme Indications pour retrouver Zelda

Zelda vous explique l'histoire des voies sacrées et leur étrange disparition. Elle voudrait se rendre à la Tour des Dieux et vous demande ainsi de l'y emmener. Pour cela, elle vous remet une tenue d'apprenti soldat afin que vous passiez inaperçu après des gardes du château. Après les explications de Zelda, attendez d'être dans la configuration ci-dessous et parlez au garde du bas pour qu'il regarde vers le sud. Faites alors passer la Princesse au milieu.

Duper les gardes

Une fois dehors, il faut procéder de la même façon. Distrayez les gardes en leur parlant pour que Zelda puisse passer. Pour le premier garde, parlez lui depuis la droite et faites passez Zelda à gauche. Pour le second, parlez-lui en étant contre le mur pour qu'il regarde au nord-ouest. Faites passer Zelda par le bas. Le dernier garde est un peu plus consciencieux. Utilisez une voire deux pierres (à la deuxième il se déplace) au nord pour lui détourner le regard et faire passer Zelda au sud vers la sortie. Vous retrouvez alors Gusto et partez en direction de la Tour des Dieux. À peine sur les rails que ceux-ci disparaissent ! Un gros nuage noir surgit autour de la tour et la réduit en morceau. Vient ensuite une locomotive obscure ainsi que le ministre qui n'est rien d'autre qu'un démon appelé Kimado. Accompagné d'un étrange personnage dénommé Traucemahr, ils vous envoient directement au tapis ...

Kimado se dévoile

Zelda est séparée de son corps, celui-ci étant kidnappé par les deux vilains.

Retour à l'index Suivant