Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/sda/1/6/gamegaia/inc/functions.inc.php on line 262
Encyclopédie
L'encyclopédie regroupe les termes importants relatifs à l'unviers de Golden Sun. Ces mots ou groupe de mots apparaissent en rouge souligné dans les dialogues. Le défi est de collecter toutes les entrées de l'encyclopédie. Pour cela, vous devrez parler aux maximum de personnes. Lors d'un dialogue, vous pouvez accéder aux informations sur le mot en utilisant les gachettes L & R.
- Psynergie : Entrée ajoutée directement lorsque vous obtenez la psynergie
- Update X : Mise à jour de l'entrée au cours de l'histoire
53/179 entrées : - All - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
A
Alchimie : Poste d'observation, Vlad
Ce terme désigne à la fois les forces fondamentales composées des quatre éléments et l'étude desdites forces. Scellée il y a bien longtemps par peur de sa capacité à transformer le monde, l'Alchimie fut libérée par les guerriers de Val.
Anémos :
Angara : Poste d'observation, Vlad
Ce vaste continent situé au Nord de Weyard est parcouru par de longues chaines de montagnes, ce qui rend les voyages entre régions plutôt difficiles. Le Nord d'Angara est glacial tandis que le Sud est très sec. A l'Ouest se trouvent le mont Alpha et le plateau de Goma.
B
Bazar de Gyver : Poste d'observation, Garet
Ce magasin a été ouvert par Gyver, un ancien de Val pour subvenir aux besoins des autres réfugiés. Un petit campement s'est créé autour du magasin.
Bilibin : Poste d'observation, Vlad
Jadis une petite ville, Bilibin s'est tant développée qu'elle est désormais considérée comme un pays à part entière. La femme de Lord McCoy ayant une forte influence sur son époux, c'est essentiellement elle qui tient les rènes du pouvoir.
Bois confus : Passage de Goma, Vlad
Cette étrange forêt change la nuit et piège les voyageurs des environs assez courageux ou inconscients pour s'y aventurer.
Boule de feu : Bois confus, Garet
Cette psynergie de Feu concentre la chaleur ambiante en une boule enflammée qui brûle tout ce qu'elle touche.
Bourgeon : Psynergie
Cette psynergie de Terre provoque une croissance rapide des plantes, faisant pousser des lianes menant à des endroits autrement inaccessibles.
D
Deltaplume : Poste d'observation, Garet
Cet engin glisse sur le vent, permettant à son utilisateur de voler en toute liberté.
Déplacer : Passage de Goma, Garet
Cette psynergie de Terre permet de déplacer des objets au sol sans effort, y compris les plus imposants.
Djinn : Bois confus, Vlad
Créature incarnant l'énergie élémentaire. Il existe des Djinn de Vénus (Terre), de Jupiter (Air), de Mars (Feu) et de Mercure (Eau). Les mystiques peuvent utiliser les Djinn pour améliorer leurs pouvoirs et invoquer de puissants esprits.
E
Éléments : Bazar de Gyver, femme assise à la table S-E
Les éléments que sont la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau constituent la base de la matière et favorisent la croissance de toute chose. Lorsque les phares élémentaires furent allumés, le pouvoir des éléments déferla sur l monde, rendant à nouveau possible l'utilisation de l'Alchimie.
F
Frontière : Poste d'observation, Vlad
Cette ville est le point de passage principal entre Bilibin et le Morgal
G
Garet : Poste d'observation, Vlad
Cet ami d'enfance de Vlad a combattu à ses cotés et fait partie des guerries de Val. Son fils Terry est un mystique du Feu tout comme lui. Installé près des ruines du mont Alpha, il surveille les conséquences du Soleil d'or.
Guerriers de Val : Poste d'observation, Terry
Ce terme désigne les mystiques qui sauvèrent le monde en libérant l'Alchimie il y a 30 ans. Ils sont néanmoins sujets à controverse en raison des nombreux dégâts causés par le Soleil d'or
Gondowan : Parcours Psynergie, Phare de Vénus, pencarte à droite des jets d'eau
Gyver : Poste d'observation, Garet
Cet ancien habitant de Val a construit pour les survivants du Soleil d'or un immense bazar qui fait aussi office d'auberge. Bien qu'il n'ait aucun titre officiel, il est de fait le chef de la petite communauté qui s'est développée autour du lieu.
Gyver (update 1) : Bazar de Gyver, Homme assis à la table S-O
Cet ancien habitant de Val a construit pour les survivants du Soleil d'or un immense bazar qui fait aussi office d'auberge. Une petite communauté s'est développée autour de ce lieu. De nature affable, Gyver nourrit néanmoins une rancune tenace à l'encontre de Terry qui à mis le feu à son bazar.
I
Indra :
Inexorable : Poste d'observation, Vlad
Cet être transcendant se présente sous la forme d'une pierre volante dotée d'un unique œil. Il veille sur Weyard et détient un pouvoir inimaginable. L'Inexorable est ce que les Anciens appelaient la Pierre des sages, une créature conçue grâce à l'Alchimie.
Ivan : Poste d'observation, Garet
Ce guerrier de Val a parcouru le monde avec Vlad il y a 30 ans. Mystique de l'air, il est le père de Kiara. C'est aussi un descendant des Anémos, une ancienne civilisatiion que l'on croyait éteinte depuis fort longtemps. Il vit aujourd'hui à Kalay.
K
Kiara : Poste d'observation, Garet
Cette jeune mystique de l'Air est la fille d'Ivan et l'amie d'enfance de Matt et de Terry, à qui elle rend régulièrement visite. Elle a hérité des dons d'observation et de la ténacité de son père.
Kraken : Parcours Psynergie, Phare de Vénus, pencarte à droite des jets d'eau
Ce calmar géant infestait jadis la mer de Karago, faisant chavirer tous les navires à sa portée. Lors de leur traversée de cette mer, les guerriers de Val triomphèrent de cette créature terrifiante.
L
Lémuria :
Lune du grief : Poste d'observation, Vlad
Cet immense vortex de psynergie causa autrefois d'incroyables dégâts en plein cœur du continent d'Angara. Ceux-ci furent tels qu'il fut baptisé Lune du grief.
M
Matt : Poste d'observation, Vlad
Ce mystique de la terre est le fils de Vlad, le chef des guerriers de Val. Tout comme son père, Matt est davantage un homme de convictions que de paroles.
McCoy : Vieil homme, devant la maison à l'ouest
Le dirigeant de Bilibin commença comme maire de ce qui n'était alors qu'une petite ville. Au fil des ans, celle-ci s'est étendue au point de devinir un pays à part entière. Bien que Lord McCoy en soit officiellement à la tête, sa femme projette en secret de le faire abdiquer au profit de son fils.
Mer de Karagol : Parcours Psynergie, Phare de Vénus, pencarte à droite des jets d'eau
Cette imposante mer intérieure était jadis un point de passage obligé entre Angara et Gondowan. Lorsque les deux continents furent séparés à cause du Soleil d'or, la mer de Karagol redevint une partie de l'océan.
Mont Alpha : Poste d'observation, VladCette montagne abritait jadis le paisible village de Val et cachait en son sein le temple de Sol. Le mont Alpha fut en grande partie détruit lors de l'apparition du Soleil d'or il y a 30 ans.
Morgal : Mine abandonnée, Kiara
Cette région occupe la partie nord-est d'Angara et a pour capitale Belfune. Le Morgal abrite bon nombre de lieux fantastiques, tels que la forêt de Kolima et les docks de Port Adgio.
Montagnes de Goma : Bazar de Gyver, Maison N-E, enfant
Garet et Vlad ont construit leur nouvelle maison, le poste d'observation, sur cette chaine de montagnes. Ils y surveillent le mont Alpla.
Mystique : Poste d'observation, Kiara
Personne capable d'utiliser la psynergie. Les mystiques sont les descendants d'une civilisation éteinte depuis longtemps, ce qui explique pourquoi il en subsiste très peu de nos jours. Les mystiques de l'Air sont particulièrement rares.
O
Océnia :
P
Phare de Mercure : Parcours Psynergie, pancarte gauche
Cette tour produit l'énergie de l'Eau qui, combinée avec les trois autres éléments, compose l'Alchimie. Cet édifice se trouve près d'Imil en Angara et fait partie des quatres phares qui ont été allumés pour donner vie au Soleil d'or.
Phare de Vénus : Parcours Psynergie, vieil homme
Cette tour produit l'énergie de la Terre qui, combinée avec les trois autres éléments, compose l'Alchimie. Cet édifice se trouve en Godowan et fait partie des quatre phares qui ont été allumés pour donner vie au Soleil d'or.
Phares élémentaires : Mine abandonnée, Garet
Chacun de ces quatre édifices antiques renferme une des forces de l'Alchimie. Il y a bien longtemps, pour contenir la menace qu'elle faisait peser sur le monde, l'Alchimie fut emprisonnée dans ces tours. Les guerries de Val la libérèrent.
Pierre psynergie : Passage de Goma, Vlad
Minéral riche en psynergie se formant sur une longue durée à mesure que l'énergie élémentaire se critalise. Les mystiques peuvent absorber la psynergie qu'elle contient en la touchant, ce qui a pour effet de la désintégrer instantanément.
Piers :
Poséidon :
R
Rokh : Mine abandonnée, Kiara
Oiseau légendaire de taille gigantesque. Ses plumes ont diverses applications, servant notamment de matériau dans la construction des detlaplumes.
Ruines de Konpa : Bazar de Gyver, homme au dessus des escaliers au nord
On dit de ces ruines qu'elles étaient autrefois un centre d'échange culturel entre mystiques et non-mystiques. Pour le reste, ce lieu découvert après l'apparition du Soleil d'or reste des plus mystérieux.
S
Saisir : Village des bûcherons, Timber
Cette psynergie de Terre permet d'attraper des objets à distance. Elle peut également être utilisée pour franchir certains gouffres.
Soleil d'or : Poste d'observation, Vlad
Il y a 30 ans, cet astre lumineux se leva sur le mont Alpha, irradiant Weyard de son énergie élémentaire. Bien qu'il ramenât la vie dans un monde en décrépitude, la magnitude de son pouvoir causa de nombreuses catastrophes.
T
Temple de Sol : Poste d'observation, Vlad
Cet ancien temple dissimulé au sein du mont Alpha était considéré comme le berceau de l'Alchimie et renfermait les quatre étoiles élémentaires. Lorsque celles-ci furent utilisées pour rallumer les phares, donnant vie au Soleil d'or, le chaos qui s'ensuivit dévasta le temple.
Terry : Poste d'observation, Kiara
Ce jeune mystique du Feu est le fils unique de Garet et le meilleur ami de Matt. Il a la réputation d'être un vrai fauteur de troubles.
Terry (update 1) : Bazar de Gyver, Kiara
Ce jeune mystique du Feu est le fils unique de Garet et le meilleur ami de Matt. Il a prouvé qu'il méritait sa réputation de fauteur de troubles en cassant le deltaplume, forçant les héros à partir à l'aventure.
Thélos : Mine abandonnée, Vlad
Ce savant est l'une des plus hautes éminences de Weyard en ce qui concerne l'Alchimie et les cultures anciennes. Ayant autrefois voyagé avec les guerriers de Val, il conduit désormais ses recherches en compagnie de deux jeunes apprentis.
Timber : Village des bûcherons, bûcheron
Chef du village des bûcherons, cet ancien de Val connait bien Vlad. Bien qu'il soit un peu bourru, il est très apprécié dans son village et ne rechigne jamais à la tâche, si périeuse soit-elle.
V
Val : Bois confus (Silex)
Ce village était niché au pied du mont Alpha avant l'apparition du Soleil d'or. Après la destruction de la région, la plupart de ses anciens habitants se sont installés autour des montagnes de Goma.
Village des bûcherons : Poste d'observation, Vlad
Ce village est situé sur la versant d'une vallée reliant les montagnes de Goma à Bilibin et au reste du continent.
Vlad : Poste d'observation, Garet
Ce mystique de la Terre était le chef des guerriers de Val et a contribué à l'avènement du Soleil d'or il y a 30 ans. Père de Matt, il a assuré la formation de mystique de ce dernier et surveille l'emplacement où gisent les ruines du mont Alpha.
Vortex de psynergie : Poste d'observation, Vlad
Ces distorsions de l'espace sont une des conséquences du Soleil d'or. Les vortex apparaissent à proximité d'une importante source d'énergie élémentaire et absorbent toute la psynergie environnante, ce qui les rend particulièrement dangereux pour les mystiques.
W
Weyard : Poste d'observation, Vlad
Ce terme désigne le monde dans son ensemble, composé de Terre, d'Air, de Feu et d'Eau. Autrefois en déperdition, Weyard a retrouvé de sa splendeur après la restauration de l'Alchimie, mais le prix à payer fut élévé.