• Accueil
  • > Golden Sun 2 L'âge Perdu

Golden Sun 2 : L'age Perdu

  • Pochette européenne
  • Titre européen :
    Golden Sun : L'âge perdu
  • Titre original :
    Ôgon no Taiyô : Shitsu Wareshi Toki
  • Développeur :
    Camelot Co.Ltd
  • Nombre de joueurs : 1 à 4 en link
  • Directeur : -
  • Producteur : Hiroshi Yamauchi
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur GameBoy Advance
    Europe : 19 Septembre 2003
    Etat-Unis : 14 Avril 2003s
    Japon : 28 Juin 2002

L'histoire reprend directement là où elle s'était terminée dans l'épisode un de Golden Sun à savoir juste après le phare de Vénus.
Au lieu de vous retrouver aux commandes de Vlad, héro de Golden Sun, vous incarnez Lina au début du jeu puis Pavel. En effet, dans Golden Sun 2 : L'age perdu, c'est un autre point de vue qui est adopté, un point de vue opposé au but de Vlad et cie. Alors que dans le premier volet il était question d'empêcher l'allumage des quatre phares, dans Golden Sun 2, il faut tout faire pour les allumer ! Etrange ? Non car l'histoire est très cohérente. Vous voilà donc aux commandes de Pavel, près à explorer le monde gigantesque de Weyard.

Cinématique d'introduction Lina devant le Phare de Vénus

Reprenant la trame scénaristique de Golden sun Un, il va sans dire que c'est dans ce deuxième volet que le dénouement vient clore la série. Pour rappeler l'histoire globale, les pierres élémentaires à l'orignie de toutes psynergies (appelation de la magie dans le jeu) ont été dérobées dans le temple de Sol près de Val. Vlad et son équipe tente de récupérer ces pierres car, une fois lancées dans un des phares qui correspond à leur élément, elles activent ledit phare libérant un très grand pouvoir qui peut alors être mal utilisé. Dans Golden Sun : L'age Perdu, on apprend pourquoi il est necessaire d'activer les phares.
Tout au long de l'histoire, des sujets comme l'avenir de la planète montrent une certaine analogie avec la vie réelle et les problèmes actuels de nos sociétés. Beaucoup d'idées sont ainsi imagées dans Golden Sun L'age perdu et avec un peu de réfléxion, on découvre un contenu très riche et recherché au niveau du scénario.

Au niveau des graphismes, pas mal d'élements visuels proviennent directement du premier volet et beaucoup d'autres ont été ajoutés. Les graphismes sont très réussis pour la GBA et montre la puissance de la portable. Les yeux sont ravis de couleurs vives et de multitudes de détails. Pendant les phases de combats, les mouvements de caméra ou les explosions de magie sont exceptionnels et on prend plaisir à lancer une magie rien que pour les yeux. Vient s'ajouter à cela des petites cinématiques pour certains événements comme les invocations ou la fin du jeu.

Les retrouvailles Combat épique

Pour évoquer brievement le gameplay, ceux qui ont déja joué au premier volet ne seront nullement dépaysé dans la mesure ou il est identique. Seulement les nouveaux joueurs seront un peu perdus au début pour comprendre toutes les facettes de la psynergie et des liaisons de djinn. Le menu s'affiche grâce au bouton A, ce qui peu de premier abord déstabiliser mais on s'y fait très vite. Le tout reste très accessbile et très bien pensé comme les touches de raccourcis par exemple.

La bande son de Golden Sun L'age Perdu est assez conséquente car elle regroupe les musiques du premier et du deuxième volet. Les thèmes sont très réussis et s'écoutent inlassablement.

En résumé, Golden Sun L'age Perdu est un très bon jeu pour la GBA de Nintendo qui vous plongera dans une aventure complexe aux personnages charismatiques, le tout dans un monde gigentesque et très colorés.