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Chapitre 1 - La venue du vaisseau fantôme

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Mission 1-1 - La nuit des mystères +1%

Objectif : Éliminez tous les ennemis
Echec : Coma de Vaan

Vous reprenez le fil de la discussion dans la basse-ville de Rabanastre. Vaan vous rejoint peu après avec une nouvelle étonnante laissant imaginer des problèmes iminants. Après un petit bout de cinématique, la mission 1-1 commence. Impregnez-vous bien des concepts de base, nécessaires à toute élaboration de stratégie future. Vaan, Filo et Kytes se dirige chacun vers le type d'unité faible contre eux. Après les avoir battu, vous aurez terminé la mission 1.

La venue du vaisseau fantôme Vaan en pleine action

Après cela, vous apprenez vos premières compétences à savoir Double attaque pour Vaan, Feu3 pour Kytes et Onde supersonique pour Filo.

Mission 1-2 - Un vaisseau convoité +1%

Objectif : Pénétrez dans le vaisseau
Echec : Coma d'un allié

Une fois les commandes en main, faites avancer vos trois personnages jusqu'à interruption à cause d'une démonstration. Appliquez justement ce que vous venez d'apprendre et continuez. Tuez tous les monstres avant d'entrer dans le vaisseau au nord. Si vous avez du mal c'est que vous n'utilisez pas vos compétences. L'attaque Feu3 sur les quatre premiers ennemis les tue en un seul coup. Il est aussi possible de paramétrer un gambit à l'instar de FFXII sur PS2. Contrairement à son ainé, FFXII RW ne permet que d'utiliser un seul gambit pour une technique ou sort.

Vaan et cie entre dans le vaisseau fantôme

Mission 1-3 - Le pouvoir de la pierre +2%

Objectif : Approchez et ouvrir le portail puis invoquez trois créatures
Echec : Coma d'un allié

Vous devez rejoindre l'étrange dalle au nord. Pour cela, terrassez simplement les monstres vous faisant face, ce qui ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes. Une fois tous les monstres battus, approchez-vous de la dalle pour déclencher une scène. Capturez ensuite le portail d'invocation puis invoquer trois monstres.

Capture du portail d'invocation

Une horde de nouveaux monstres apparait alors. Battez-les à l'aide de vos nouveaux amis Éons pour terminer la mission.

Mission 1-4 - Des intrus familiers +1%

Objectif : Battre Ba'Gamnan et sa bande
Echec : Coma de Vaan

Penelo, suivie de Tomaj semble avoir eu raison et part à la recherche de Vaan. Au même moment, celui-ci entre dans la cabine de pilotage. Peu de temps après, Ba'Gamnan suivi de ses serviteurs sortent de l'ombre et vous pourchassent. Après les dialogues, vous vous retrouvez devant le portail d'invocation. Battez-les simplement en pensant aux stratégies des unités et en utilisant vos compétences.

Stratégie : Cette étape peut poser problème. Si vous n'y arrivez pas, essayez de suivre cette stratégie. Envoyez Vaan et Filo pour supporter la première attaque du Vangaa qui tue les Éons du premiers coups. Tout de suite après, envoyez vos Éons, puis procédez de même pour les Vangga suivant. N'oubliez pas de penser aux faiblesses et de ne pas envoyer des unités distantes combattre un Vangaa de type mêlée.

Ba'Gamnan attaque !

Une fois Ba'Gamnan et ses compères achevés, une petite scène clos alors le chapitre 1.

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