Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/sda/1/6/gamegaia/inc/functions.inc.php on line 262
Le mont Gaïa
Précédent | Retour à l'index | Suivant |
---|
Une fois dans le mont Gaïa, allez à gauche et montez l'échelle. Poussez le rondin pour qu'il tombe et rejoingnez-le par les échelles. Poussez le maintenant sur la marque. Allez à droite et descendez l'échelle. Remontez celle de gauche et sautez sur le rondin puis montez l'échelle à droite. Allez ensuite à droite et montez l'échelle puis la liane. Continuez de montez en allant tout droit. Allez un peu à gauche et descendez pour récupérer la noisette dans le coffre. Remontez puis allez à gauche. Tombez par la rigole et montez l'échelle.
Allez ensuite à gauche et descendez les deux échelles. Allez à gauche et utilisez Tourbillon sur la liane. Appuyez "A" pour rejoindre l'autre bord. Poussez le rondin à l'aide de votre psynergie. Repassez la liane et descendez celle de droite. Montez à gauche et poussez le rondin. Montez ensuite les deux échelles. Descendez ensuite la première échelle puis la liane. Allez à gauche et remontez. Ensuite allez à droite et utilisez Tourbillon sur la liane. Continuez en utilisant Tourbillon. Vous arrivez devant deux statues et des échelles. Il va falloir suivre le chemin exact que je vous donne. Prenez l'échelle de droite et montez en passant par la droite. Stop. Passez encore à droite puis lorsqu'il y a trois passages possibles prenez celui le plus à droite. Stop.
![]() |
![]() |
Allez à gauche et passez par le chemin du milieu. C'est fini.
![]() |
Montez ensuite les trois échelles et allez à droite. allez encore à droite puis sautez le rondin et allez récupérer la pomme dans le coffre. Revenez à gauche, passez le rondin et descendez l'échelle. Montez la suivante et poussez le rondin au plus bas. Remontez l'échelle et passez le rondin. Avancez jusqu'aux six rondin et utilisez Vision. Récupérer la statue dansante et utilisez Fuir mais ne sortez pas du Mont.
![]() |
![]() |
Vous voilà donc à l'entrée du mont ! Avancez et entrez maintenant par la porte principale. Avancez et posez la statue récupérée préalablement sur l'autel. Les portes s'ouvrent libérant le passage. Allez à droite et suivez le chemin. Montez l'escalier et dirigez-vous au sud. Vous voilà devant des feuilles vertes. Placez vous exactement au milieu de celles-ci et utilisez Cyclone. (Cylia) Les feuilles s'envolent et forment un chemin. Revenez maintenant dans la salle où vous avez posé la statue et allez à gauche par la porte (vous pouvez aussi utilisez Fuir). Continuez votre chemin, montez l'escalier et sautez sur les feuilles comme sur l'image.
![]() |
Avancez et entrez dans la salle suivante. Commencez par aller à droite et descendez l'escalier. Utilisez Cyclone sur les feuilles pour libérer un trou. Une lumière passe alors, affaiblissant le dragon. Posez ensuite la statue dansante sur le socle juste à gauche. Un second rayon de lumière apparait. Une fois cela fait, remontez l'escalier et allez à gauche. Suivez le chemin et utilisez encore Cyclone sur les feuilles dans la salle suivante . Une plante rebelle vous défie. Battez-là et descendez. Descendez l'escalier et passez la porte à droite. Utilisez votre statue dansante sur le socle et remontez l'escalier d'avant. Maintenant, parcourez le mur en suivant le chemin indiqué sur l'image ci-dessous.
![]() |
Une fois au bout, utilisez Tourbillon sur la liane et descendez l'échelle. Au centre de la salle il y a le dernier socle. Aprochez-vous et utilisez Cyclone. Le bloc tombe dans le trou ! Suivez-le par la rigole en haut puis posez la statue sur le dernier socle. La dernière lumière traverse le trou. Il est temps d'affronter le boss. Utilisez Fuir et avancez tout droit puis passez la porte. Vous voilà dans une salle assez complexe.
Il va falloir pousser les rondins. Poussez le premier trois fois vers vers le haut puis dans le renfoncement de droite. Montez et tournez-vous vers la droite en laissant un espace entre vous et le rondin. Utilisez Déplacer et déplacez le rondin vers vous. Descendez et placez vous dans le renfoncement de gauche. Déplacez le rondin avec votre psynergie vers la droite. Maintenant déplacez-le vers le bas comme vous l'avez fait lorsqu'il était en haut (en laissant une "case" libre"). Puis poussez le vers la gauche dans le renfoncement.
![]() |
Continuez, vous voilà devant une liane verte. Avant de continuer, disposez vos Djinn de façon à bénéficier de la psynergie Bourgeon (vous pouvez la mettre en raccourci : L ou R dans le menu psynergie puis choisissez Bourgeon). Pour trouver le chemin il faut utiliser Bourgeon sur les lianes. Le chemin qu'elles indiqueront est celui-ci.
Haut - gauche (mimique) - gauche - haut - haut- droite - haut - haut (baton rouillé) - droite - haut - haut - droite - haut - haut
Une fois au bout, vous avez droit à une petite animation. Sauvegardez et allez battre le dragon sacré ! Il est un peu plus dur que les autre boss et il empoisonne. Utilisez vos Djinn astucieusement pour le battre. Il ne devrait pas poser problème.
Dragon sacré | ![]() |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV | 3800 | Expérience | 2000 | Pièces | 3000 | |
Faiblesse | ![]() |
|||||
Tactique | Utilisez les Djinn qui boostent la défense et ensuite ceux qui attaquent. Liez les tous et invoquer vos plus puissantes invocations. Lorsque vous invoquez, utilisez le djinn Ombre pour vous protéger. |
Une fois le dragon battu, ne vous partez pas mais utilisez sable récupéré à l'instant et allez à droite de la queue du dragon. Appuyez A en tournant la tête vers le haut dans l'eau pour récupérer le fer vaporeux.
![]() |
![]() |
Sortez de la salle et utilisez Fuir. Vous pouvez maintenant retourner à Izumo.
Précédent | Retour à l'index | Suivant |
---|