Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/sda/1/6/gamegaia/inc/functions.inc.php on line 262
Caverne Yampi
Pré-requis
- La psynergie Téléportation
- La psynergie Sable
Pour se rendre à la carverne Yampi, il suffit de vous téléporter à Alhafra. Partez en direction du sud pour entrer dans le désert Yampi. Laissez-vous tomber par une cascade de sable et dirigez-vous à l'ouest. Utilisez Sable sur la cascade la plus à gauche et montez jusqu'au dessus. Voilà l'entrée de la caverne.
![]() |
À l'intérieur
Nom | Effets | Monstres et leurs faiblesses | Prix à l'achat | |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bâton Atropos | Attaque + 169 | Lance ciseaux | Dragon de feu ![]() |
18900 |
![]() |
Gants d'émeute | Défense + 45 | Attaque + 15 + Augmente les coups fatals. | Hashcorn ![]() |
10400 |
Une fois à l'intérieur, récupérez l'eau de jouvance sur la droite puis dirigez-vous à gauche et téléportez-vous grâce à la marque de téléportation. Avancez et prenez la deuxième à gauche. Passez sous les rochers grâce à la psynergie Sable et utilisez Exploser sur la colonne de pierre. Passez la porte et avancez à gauche (ne prenez pas les escaliers). Poussez les colonnes puis montez. poussez la colonne suivante et passez dessous à l'aide de votre psynergie. Allez à gauche et utilisez votre psynergie Creuser pour récupérer un argent mythril
dans le sol. Faites ensuite le tour par le bas pour prendre les escaliers au nord-est. Descendez l'échelle et passez de l'autre coté avec la psynergie Sable. Poussez ensuite le rondin sur la marque et sortez par le bas. Allez prendre la matière obscure
sur la gauche et sortez en bas.
![]() |
Poussez la colonne de droite (voir image). Allez à gauche et poussez la 1ère colonne de gauche à droite. Repoussez la colonne A vers le haut. Utilisez Sable et passez à gauche de la colonne B puis poussez-la complétement à droite. Utilisez Sable pour passer au dessus de la colonne A et repoussez-la vers le bas. Faites de même avec la colonne C. Il ne vous reste plus qu'à pousser la colonne D à droite après avoir utilisez Sable pour passez à gauche.
![]() |
![]() |
Passez ensuite la porte du bas et allez récupérer un Orihalcon dans le coffre. Revenenez ensuite dans la salle précédente et prenez la porte au dessus de l'échelle. Sautez sur le coté gauche et placez-vous de manière à pouvoir Déplacer le rondin sur la marque. Revenez en arrière et sortez en bas. Utilisez Exploser sur la colonne de pierre et sortez par les escaliers. Reprenez le chemin en haut à gauche (en passant dans le sable) et descendez les escaliers. Prenez les escaliers que vous aviez évités précédement.
|
|
Une fois le Djinn battu, enfoncez le rondin en haut et passez la porte. Poussez le rondin sur la marque et sortez par le bas. Retournez à gauche après avoir enfoncé de nouveau le rondin. Partez à droite et poussez les trois colonnes comme vous l'aviez fait lors du premier passage. Prenez les escaliers en haut à droite. Dans la salle, sautez sur le rondin et sortez par le sud-ouest. Sortez par la porte au nord-ouest. Voilà le boss Valukar.
Valukar
![]() |
Valukar | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Caractéristique | Attaque deux fois par tour | Lie les Djinn | Objet | Stèle d'invocation Dédale | |||
PV | 12 960 | Expérience | 8700 | Pièces | 4980 | |
Faiblesse | ![]() |
|||||
Tactique | Ce boss est assez facile à battre malgré son nombre conséquent de PV. Il peut attaquer à l'aide d'une simple attaque physique mais aussi d'une spéciale qui paralyse à coup sur. Il est cependant embêtant dans la mesure où il lie vos propres Djinn pour les invoquer ensuite. Si le nombre de Djinn liés devient important, invoquez vos créatures avant qu'il ne le fasse. Attaquez à l'aide d'attaques physiques (épée solaire et excalibur), cela permet d'enlever environ 1000 points de vie. Soignez-vous dès que vos PV sont à demi et vous le finirez rapidement. |
- Nom : Dédale
- Djinn : 4
| 3
Une fois Valukar battu, vous pouvez récupérer la table d'invocation Dédale. Vous en avez fini pour la caverne, cependant n'oubliez pas qu'il est possible de gagner des objets très interessants sur les monstres locaux.