La terre interdite, Euréka

Euréka est accessible depuis la tour de cristal à partir de la première salle en face de l'entrée. Le lieu est bloqué par une porte qu'il est possible d'ouvrir à l'aide de la clé d'Euréka récupérée au préalable. Vous devez aussi avoir battu le boss Titan dans le Dédale des Anciens. Ce donjon optionnel vous permettra de récupérer de très bonnes armes pour la suite de l'aventure.

Carte d'Euréka

Carte d'Euréka

Avancez à gauche pour prendre une colère de chocobo et un costume Fuma dans les deux coffres. Revenez en arrière et allez à l'est pour récupérer un musk blanc et un élixir. Descendez ensuite au sud pour passer au sous-sol inférieur. Allez à l'ouest et montez les marches, puis prenez le musk blanc dans le coffre. Ressortez et dirigez-vous à l'est où une salle similaire est accesssible par des marches. Dedans, vous trouverez une queue de Phénix, un élixir ainsi qu'une colère de chocobo. Ressortez et avancez un peu au sud. Un passage très discret se trouve derrière la plate-forme centrale et permet d'accéder à un ruban derrière (attention le coffre est piégé).

Trois coffres dans Euréka Un ruban

Descendez ensuite au sous-sol inférieur par le sud-ouest. Prenez le shuriken dans le coffre au bout des marches et revenez au sous-sol supérieur. Descendez cette fois-ci par le sud-est. Après le pont, tournez à gauche pour prendre un élixir dans le coffre. Descendez ensuite à l'étage inférieur en prenant le shuriken et la queue de Phénix sur le chemin. Avancez jusqu'à l'estrade pour affronter un premier boss : Amon.

Amon

Amon
  • Niveau : 48
  • PV : 33 500
  • Expérience : 26 800
  • Gils : 23 500
  • Faiblesse : Aucune
  • Amon attaque deux fois par tour soit par une attaque physique soit par trois magies. Son attaque vous enlèvera environ 800 PV. Il utilise les magies noires Brasier X, Glacier X et Foudre X. Ses attaques n'infligent aucune altération d'état donc profitez-en.

Le combat terminé, vous récupérez la lame lunaire. Continuez au sud pour descendre au sous-sol inférieur. Avancez jusqu'au croisement et tournez à droite pour un second affrontement.

Kunoichi

Kunoichi
  • Niveau : 48
  • PV : 29 000
  • Expérience : 29 200
  • Gils : 14 500
  • Faiblesse : Aucune
  • Kunoichi attaque trois fois par tour et peut aussi s'infliger Booster. Elle est capable d'utiliser la magie blanche Aero. Ses attaques physiques peuvent infliger les altérations d'état Poison et Cécité. Soignez-vous souvent car sa rapidité pourra venir à bout de vos personnages très rapidement.

Après le combat, l'arme Masamune entre en votre possession. Faites demi-tour pour récupérer un omnispectre dans le coffre. Descendez au sud puis prenez une queue de Phénix dans le coffre. Descendez ensuite au sous-sol inférieur. Faites le tour par le nord mais ne prenez pas les escaliers et avancez à l'est pour combattre un troisième boss : Général.

Général

Général
  • Niveau : 48
  • PV : 35 000
  • Expérience : 30 000
  • Gils : 15 600
  • Faiblesse : Aucune
  • Général attaque deux fois par tour soit par une attaque physique soit par les magies Spoliation, Hadès. Bien qu'il soit assez puissant il est lent donc dépéchez-vous de le tuer avant qu'il n'use Hadès.

Cette fois-ci, vous obtenez Excalibur. Sortez ensuite par le nord. Au croisement, tournez à droite pour affronter l'avant dernier boss et obtenir l'arme Ragnarok : Gardien.

Gardien

Gardien
  • Niveau : 49
  • PV : 33 700
  • Expérience : 31 600
  • Gils : 33 700
  • Faiblesse : Aucune
  • Gardien attaque deux fois par tour à l'aide de ses poings. Ses attaques sont relativement puissantes et il peut aussi utiliser les sorts Tornade et Reflet. Son attaque physique peut aussi infliger l'altération d'état Confusion donc attention.

Faites maintenant demi-tour et allez à l'ouest pour affronter le dernier boss : Scylla.

Scylla

Scylla
  • Niveau : 49
  • PV : 35 000
  • Expérience : 16 200
  • Gils : 30 800
  • Faiblesse : Aucune
  • Peut-être la plus dure à abattre. Scylla est une magicienne qui utilise les sorts Foudre X, Brasier X, Glacier X mais aussi Sacre et Torche. Ces derniers tueront sans doute un de vos personnages en un coup. Elle attaque deux fois par tout et en plus de ses sorts, son attaque physique peut infliger fossile. Le seul avantage est sa résistance un peu plus faible.

Après le combat, prenez la crosse ancienne et revenez sur vos pas puis prenez le téléporteur rose au nord. Avancez pour récupérer deux élixirs et deux shurikens. Deux vendeurs de magies occupent la place centrale. Vous pouvez leur acheter les invocations Bahamur, Leviath et Chaos si vous n'avez pas combattu les chimères.

La fin d'Euréka

Un vendeur caché se trouve à l'est. Pour le rejoindre, passez par un étroit chemin noir qui commence à l'est du vendeur de magie de droite. Vous en avez fini pour Euréka. J'espère que vous avez un champiloutre sur vous !

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