Solution : Le Monde des Ténèbres

Précédent Retour à l'index

Carte du Monde des Ténèbres

Carte du Monde des Ténèbres

Ne vous préocupez pas du téléporteur rose central pour le moment car il vous emmenerait vert le Nuage de Ténèbres une seconde fois et vous ne pourrez toujours pas le vaincre. Dans ce monde, se trouvent quatre coffres piégés par un combat contre un clone de Xande et renfermant chacun un ruban. Commencez par la branche sud-ouest. Au croisement, allez à l'extrème ouest et empruntez le chemin au nord pour récupérer le premier ruban tout au bout. Revenez en arrière et empruntez l'avant dernier passage pour arriver à un téléporteur et affronter le premier boss.

Echidna

Echidna
  • Niveau : 55
  • PV : 99 999
  • Expérience : 66 666
  • Gils : 66 666
  • Faiblesse : Aucune
  • Echidna attaque deux fois par tour à l'aide de puissantes magies noires comme Météore, Spoliation, Hadès, Séisme, Tornade ou encore Torche. Elle résiste bien à l'élément terre et son attaque physique peut infliger Silence.

Revenez maintenant dans la salle principale et partez pour la branche nord-ouest. En avancant un peu vous verrez le ruban à l'ouest. Faites le tour par le nord, prenez le ruban puis le téléporteur à son nord pour affronter le second boss.

Cerbère

Cerbère
  • Niveau : 55
  • PV : 99 999
  • Expérience : 66 666
  • Gils : 66 666
  • Faiblesse : Aucune
  • Cerbère attaque trois fois par tour et peut infliger Poison. Il peut aussi utiliser les magies Glacier X, Brasier X et Foudre X. Ce combat est assez difficile à cause de ses trois attaques. N'hésitez pas à utiliser un élixir si vous êtes trop près de la mort.

Revenez une fois de plus dans la salle principale puis prenez l'embranchement nord-est. Le coffre contenant le ruban se trouve sur le chemin. Avancez sur le téléporteur pour affronter l'avant dernier petit boss.

Dragon à deux têtes

Dragon à deux têtes
  • Niveau : 55
  • PV : 99 999
  • Expérience : 66 666
  • Gils : 66 666
  • Faiblesse : Aucune
  • Le dragon à deux têtes attaque deux fois par tour. La difficulté réside essentiellement dans la puissance de ses attaques. Ils n'utilisent pas de magies et il peut aussi infliger Silence.

Retournez dans la salle principale et prenez l'embranchement sud-est. Le ruban se trouve juste en face de vous une fois sorti du téléporteur. Pour accéder au téléporteur suivant, prenez un des deux chemins vu qu'ils y mènent le deux.

Ahriman

Ahriman
  • Niveau : 55
  • PV : 99 999
  • Expérience : 66 666
  • Gils : 66 666
  • Faiblesse : Aucune
  • Ahriman est peut-être le moins fort des boss de ce monde. Son attaque physique peut infliger Pétrification et il utilise les magies Glacier X, Foudre X, Séisme et Météore. Il est aussi capable de se soigner avec Soin Max. Faites juste attention à Météore.

Les quatre guerriers des ténèbres maintenant avec vous, retournez dans la salle principale pour la dernière fois et prenez le téléporteur central. Avancez en suivant les traits violets qui donnent le chemin à suivre à chaque plateforme. Au bout se trouve le dernier téléporteur qui mène au dernier boss du jeu.

Nuage de Ténèbres

Nuage de Ténèbres
  • Niveau : 60
  • PV : 120 000 (partie humaine) 66 666 (tentacule)
  • Expérience : 99 999 (partie humaine) 66 666 (tentacule)
  • Gils : 70 000 (partie humaine) 4500 (tentacule)
  • Faiblesse : Aucune
  • Le Nuage de Ténèbres se compose en fait de trois parties : un tentacule à gauche, un à droite et la partie humaine au centre. Il faut commencer par abattre le tentacule de gauche qui lance Éclair chaque tour. N'essayer même pas de tuer le tentacule de droit car sa défense est extrêmement élevée. D'ailleurs celui-ci utilise les magies Booster et Carapace sur lui mais aussi sur le nuage. Il attaque aussi en faisant environ 800 de dégâts. Il peut aussi utiliser l'attaque Mauvaise Halaine qui sera innefficace si vous avez récupéré (et équipé) les quatre rubans au préalable. Le nuage quant à lui attaque deux fois par tour à l'aide d'attaques physiques au début puis avec Faisceau de particules lorsque ses points de vie diminuent. Après avoir abattu le tentacule de gauche, vous pouvez abattre celui de droite avec des magies. Enfin, lancez vos meilleurs objets (shuriken) et attaques sur le nuage tout en vous soignant (soin max) à chaque tour.

Après le combat, vous retournez dans la salle précédente où vous retrouver vos autres compagnons. S'en suit alors la fin du jeu et le générique que je vous laisse découvrir par vous-même. À la fin, vous pouvez sauvegarder ce qui placera trois étoiles jaunes en bas de votre sauvegarde indiquant que vous avez battu le Nuage de Ténèbres.

Les retrouvailles Sauvegarde complète

Bien que le jeu soit fini, il reste encore beaucoup de quêtes annexes si vous ne les avez pas faites. En chargeant votre sauvegarde, vous vous retrouverez devant le dédale des anciens.

Précédent Retour à l'index