Chapitre 2 - Des cieux inconnus

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Les discussions à l'intérieur du vaisseau vous permettent de choisir son nom (par défaut le Galbana). Une fois libre de mouvements, parlez à vos amis puis à Filo pour faire démarrer le vaisseau. Une petite démonstration vous montre l'utilisation de la mappemonde. Attérissez non loin de votre emplacement en cliquant sur la flèche jaune. Dans les discussions suivantes, le journal de bord est évoqué, permettant de lire les événements déjà accomplis. Dirigez-vous ensuite au nord pour entrer dans les plaines de Bosco.

Mission 2-1 - Les hommes ailés +1%

Objectif : Sauver l'homme ailé blessé
Echec : Coma de tous les alliés

A peine entré, vous tombez sur un coffre puis sur un Aegyls, un homme ailé. Celui-ci est attaqué par des fourimilions. Les battre ne devrait pas poser de problèmes.

La venue du vaisseau fantôme Vaan en pleine action

Objectif : Sauver le compagnon de Llyud
Echec : Coma de tous les alliés

Vous devez ensuite aller secourir une guerrière Aegyl au nord. Essayez de battre tous les monstres présents et finissez par le nord pour gagner le maximum d'expérience et d'objets.

Mission 2-2 - Auralithes et chimères +1%

Objectif : Éliminez tous les leaders ennemis
Echec : Coma de tous les leaders alliés

Avant d'aller attaquer le premier leader, allez récupérer le minerais juste en haut à droite puis la toge de soie dans le coffre de gauche. Battez le leader et récupérez les objets dans le coin. Capturez le portail au nord et récupérez les objets. Dans les coffres, vous pourrez trouver un bâton de cerisier ainsi qu'un sabre de mithril. Terminez la mission en battant le dernier leader.

Bâton de cerisier Discussion avec Llyud

A l'issue de cette mission, Lyud vous remet le cercle des pactes qui permet d'acquérir de nouveaux pactes avec des Éons et ainsi de disposer de leurs talents pendant les combats.

Mission 2-3 - L'arrivée de la cavalerie ! +2%

Objectif : Trouvez l'autel de l'auralithe
Echec : Coma de tous les leaders alliés

Une fois les préludes finis, vous pouvez vous servir du cercle des pactes pour la première fois en cliquant sur Éons puis Pactes. Les principaux adversaires étant faibles contre les types eau et terre, commencez par activer des pactes dans ces éléments. Activez aussi le pacte du Lapin Blanc qui permettra de vous soigner. Dans le choix des Éons, choisissez Lapin Blanc, Alraune, Verseau, Pampa et Galkimesara. Dirigez-vous à l'est et activer l'interrupteur violet pour récupérer une chemise Kilim dans le coffre. Partez ensuite au nord pour récupérer une planche de mithril. Il ne reste que deux coffres à récupérer contenant chacun un kenpogi et une lance de foudre. N'oubliez pas d'activer tous les interrupteurs notamment le vert au nord-est. Une fois l'interrupteur blanc activé, vous devrez combattre Titan.

Objectif : Éliminez Titan
Echec : Coma de tous les leaders alliés

Le battre ne devrait pas être trop dur, et même très facile puisque Ba'Gamnan vous rejoint peu après le début du combat pour vous aider.

Combat contre Titan Combat contre Titan

Mission 2-4 - Une ombre ailée +1%

Objectif : Détruisez le cristal de vie ennemi !
Echec : Destruction du cristal de vie allié

Avant de commencer le combat, activiez le pacte avec le Gobelin et Sahuagin. Utilisez-sles avec le Lapin Blanc, Pampa et Verseau. Cette mission est un peu plus dure que les précédentes mais en respectant le principe des faiblesses, cela devrait être assez facile. L'idée est de progresser en capturant les portails d'invocation de vos ennemis.

Destruction du cristal de vie Des informations sur le juge ailé

A l'issue du combat, le chef des ennemis vous informe de la participation du juge ailé dans la recherche des déilithes. Il s'enfuit ensuite, Tomaj ne le ratrappant pas. Cette mission clos le chapitre 2.

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