L'île aux pirates

L'île aux pirates est un des deux donjons optionnels de Golden Sun, l'autre étant le fort de Lunpa. Ce donjon comporte dix sous-sols dont les accès sont gardés par des boss à difficulté croissante, le dernier étant l'ennemi le plus corriace de ce volet à savoir Warrax. Vous pouvez aussi récupérer de nombreuses armes et équipements très intéressants ainsi que le dernier Djinn de Vénus, Basalte.

Vous devez être en possession des psynergies Camouflage et Stase pour compléter le donjon.

Accès

L'accès à l'île s'effecute de deux façons différentes :

  1. Pendant la traversée de la mer Karagol
  2. Par une voix spéciale dans le désert de Suhalla

Première méthode : traversée de la mer Karagol

Arpès être passé à Kalay, vous embarquez sur le bâteau en direction de Tolbi. Les conditions nécessaires à sont départ sont à consulter dans la solution du jeu. Lors de la traversée, vous serez attaqué quatre fois par des monstres, la dernière étant le boss Kraken. Malheureusement, ces fréquentes attaques laissent blessés quatre rameurs et vous devrez les remplacer par des passagers dont le choix influencera la direction du navire (après la quatrième personne). Voici les deux possibilités permettant d'accoster sur l'île :

  1. Homme aux cheveux longs et à la cape verte
  2. Femme blonde en robe brune
  3. Homme chauve sur la gauche
  4. Guide habillé en vert
En cours de rédaction...

Seconde méthode : désert de Suhalla

Dans la seconde zone du désert, vous apercevrez une tornade rose sur la droite. Celle-ci vous permet de rejoindre l'île aux pirates si vous vous laissez envoler. Pour la rejoindre, utilisez Vision à l'ouest où se trouve des traces de pattes puis entrez dans la caverne au nord. Une fois sorti, jettez-vous dans la tornade pour rejoindre l'île. Pour revenir sur le continent de Gondowan, vous devrez reprendre la tornade dans l'autre sens. Néanmoins, elle vous amènera au village de Suhalla et non dans le désert. L'utilisation de ces tornades roses est illimitée.

Cheminement

Une fois dans l'île, allez à gauche et montez les trois lianes. Dirigez-vous à gauche et utilisez Attraper pour récupérer la noisette. Laissez-vous tomber par la dernière rigole pour prendre une menthe dans le coffre. Remontez les trois lianes et prenez la rigole du milieu. Prenez la pièce d'or dans le coffre, descendez, remontez les lianes et prenez la première rigole. Utilisez Tourbillon ou Bourasque pour enlever les feuilles et entrez dans le donjon.

À chaque étage se trouve un boss devant la porte. Vous devrez le combattre pour entrer dans le niveau.

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