Lunpa & Forteresse de Lunpa

Lunpa est un village fortifié situé à l'est de Val. Même si vous pourrez vous y rendre dès l'obtention de la psynergie Frimas, vous ne pourrez rien y faire à ce stade du jeu. Pour pouvoir profiter pleinement de la ville mais surtout du donjon annexe, vous devrez être en possession de la balle d'ombre donnée par Babi après le Colysée. Pour revenir dans la partie nord du continent de Gondowan (puisque vous serez dans la partie sud), vous devrez franchir la caverne de Gondowan puis faire le reste du chemin à pied en passant près de Vault.

Objets à récupérer

NoisetteDans l'arbre devant l'entrée
FumigèneTombe en haut à gauche à l'ouest
FioleTonneau en bas à gauche dans la maison au-dessus du magasin d'armes
Porte-bonheurCaisse à gauche dans la maison en bas du magasin d'objets
FumigèneCoffre dans la salle cachée à l'ouest
ElixirCoffre dans la salle cachée à l'ouest
AntidoteCoffre dans la salle cachée à l'ouest
44 piècesCoffre dans la salle cachée à l'ouest
Porte-bonheurCoffre dans la salle cachée à l'ouest
Eau de jouvenceCoffre dans la salle cachée à l'ouest

Lunpa

Commencez par entrer directement dans le village pour récupérer une noisette à l'aide de la psynergie Attraper. Retournez sur la carte du monde puis entrez dans la caverne à gauche. Avancez jusqu'à la porte surélevée puis utilisez Frimas sur la flaque d'eau. Entrez maintenant dans Lunpa par la porte au bout. Après avoir récupéré les différents objets cachés, allez au nord et utilisez Vision pour révéler une flaque d'eau. Gelez-la puis montez l'échelle et faites le tour à l'est sur la barricade. Devant la falaise, utilisez Vision puis appuyer sur le bouton. Dans les coffres vous trouverez 44 pièces d'or, une eau de jouvence, un fumigène, un porte-bonheur, un élixir et un antidote.

Objets à récupérer

FioleJarre à l'est dans la salle au nord au second étage
Clé des geôlesSur la table après la chambre de Donpa (Attraper)
PainCoffre dans la cellule du milieu dans la salle éclairée

La forteresse de Lunpa

Pour entrer dans la forteresse, entrez dans la partie nord du village puis placez-vous dans l'ombre à gauche. Utilisez la psynergie Camouflage pour disparaitre et passer derrière les gardes. Vous allez devoir utiliser de nombreuses fois cette psynergie, aussi, je vous recommande de la mettre en raccourci. Avancez au nord-est où se trouvent deux gardes et utilisez Camouflage puis passez derrière lui. Dans la nouvelle salle, faites de même puis entrez dans la salle au nord. Prenez la fiole dans l'avant dernière jarre à droite. Ressortez et dissimulez-vous de nouveau pour sortir au sud-ouest. Dans la salle, suivante, le garde décrit un L inversé, vous devez passer lorsqu'il se trouve en haut.

Vous êtes maintenant de retour dans la première salle, sortez par les escaliers au sud (grâce à Camouflage). Dans la nouvelle salle, avancez au nord dès que les gardes partent à gauche et placez-vous dans le renfoncement à droite. Sortez ensuite au nord puis passez la porte à droite pour combattre trois voleurs. Avancez pour en combattre un second qui attend devant l'entrée d'une porte. Vous pouvez y entrer en apprendre plus sur Donpa. Cela fait, sortez au sud et passez à gauche lorsque le garde est en bas puis sortez au sud. Placez-vous devant la grille et utilisez Attraper pour récupérer la clé des geôles. Ouvrez la porte devant vous et combattez le garde. Descendez par les escaliers à droite deux fois de suite. Dans cette salle, utilisez Tourbillon pour dégager l'interrupteur des feuilles puis utilisez Vision et actionnez-le. Avancez au nord-est et enlevez les feuilles avec votre psynergie pour dégager une porte. De l'autre coté, récupérez un pain dans le coffre puis sortez au sud.

Ouvrez maintenant la porte au nord et poussez la caisse jusqu'en bas puis rejoignez la dernière porte bleue. Procédez comme précédemment pour ouvrir la porte blindée. Descendez les marches puis ouvrez la porte de la cellule de Hammet pour déclencher une scène et le combat contre un boss.

Crapausaure
PV PP Attaque Défense Agilité Chance
2800 - 266 52 82 18
Pouvoir Résistances Expériences & Pièces
Feu 85
Eau 115
Terre 100
Feu 25
Eau 175
Air 100
{999, Feu 1298} EXP - {3200, Feu 4160} Pièces
Objets reçus
Cristal psy

Une fois le boss battu, vous êtes de retour directement à Lunpa. Profitez-en pour faire des achats puis sortez par la caverne au nord-ouest. Appuyez sur l'interrupteur pour lever la porte puis descendez pour déclencher une discussion. Pendant celle-ci lorsque Garet demande si vous devez partir, refusez. Retournez maintenant dans la forteresse. Refaites le chemin jusqu'au garde qui fait sont tour de garde en L inversé et attendez qu'il soit en bas pour passer à gauche. Ouvrez la porte bleue et entrez dans une salle avec quatre coffres contenant un élixir, un porte-bonheur, une tiare mythril et 100 pièces d'or. Utilisez Fuir et entrez de nouveau dans la première salle. Prenez la porte à droite puis les escaliers à droite. Combattez le voleur, passez la grille bleue puis la porte et utilisez Camouflage. Passez le garde, sortez au nord et combattez un second brigand. Enfin, entrez dans la chambre de Donpa puis parlez-lui pour récupérer un Djinn de mercure, Seltz dans la salle derrière la femme.

Nom Description PV PP ATT DEF AGL CHA
Seltz Restaure le statut de tout le groupe +8 +3 - +2 - +2

Vous pouvez retourner voir Lady Layana à Kalay dans la salle du trône pour une petite discussion.

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