Solution : Le Phare de Mercure

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Objets à récupérer

Cristal psyCoffre dans la grande salle aux tuyaux
Eau de jouvenceLaissez par la mimique
Armure PsyCoffre dans la salle à droite après la grande statue
SomnifèreGrande salle centrale aux dalles magiques
NoisettePetite salle accessible en déplacant une statue
Cristal psyLaissé par Salamandar suite au combat

Cheminement

Entrez dans le phare et parlez à Sophia. Répondez-lui oui pour avancer. Après la petite discussion, entrée dans le phare et combattez le monstre qui bloque la mystique. Avancez au nord, sortez par la porte et montez les escaliers. Sophia semble de nouveau bloquée. Déplacez la statue et Sophia rejoindra votre groupe. Sortez au nord-est puis sortez par la porte à droite. Dans la salle, poussez le tuyau à droite pour rétablir le jet. Laissez-vous ensuite entrainer par le jet du bas. Faites le tour par la droite en passant les escaliers et les jets pour repousser le tuyau dans l'autre sens. Cela fait, vous pourrez récupérer un cristal psy dans le coffre à droite. Sortez ensuite par la porte au sud. Faites le tour ensuite par la droite pour rejoindre la statue . Poussez-la sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Sautez par la rigole à droite et sortez au nord. Tombez dans la rigole suivante. Utilisez prière mineure sur la statue pour activer le mécanisme.

Lorsque vous marcherez sur une plateforme lumineuse, vous obtiendre trois auréoles qui vous permettent de marcher trois fois sur l'eau. Sautez justement sur l'eau pour rejoindre la rive droite. Sortez par la porte puis marchez ensuite sur la plateforme lumineuse pour rejoindre la droite. Vous sortez alors d'une cascade. Combattez la mimique à droite qui vous laisse une eau de jouvence puis traversez la cascade à l'est. Sautez sur la dalle pour rejoindre l'autre coté et récupérer une armure psy (il faut marcher sur l'autre dalle sinon vous n'aurez pas assez d'auréoles). Retournez maintenant à l'embranchement, deux salles en arrière. Sortez par le nord. Le premier chemin en rouge indique comment récupérer le somnifère dans le coffre. Refaites ensuite un tour pour sortir par le sud-ouest.

Traversez tout droit et sortez en bas. Traversez ensuite la cascade centrale et sortez en haut. Poussez ensuite chaque tuyau en commençant par celui en haut. Si vous vous êtes trompé, sortez et revenez dans la salle. Sortez ensuite et montez les escaliers à gauche grâce aux dalles magiques fraichement activées. Montez deux étages pour arriver dans une salle où se trouve une statue. Commencez par faire le tour par le haut et poussez le tuyau à l'extrême gauche. Replacez-le ensuite comme au début en passant par les escaliers. Pour finir, refaites le tour à droite (en passant en haut) et poussez le tuyau à l'extrême gauche. Déplacez le tuyau horizontal en bas et repassez à gauche par les escaliers en bas. Poussez le tuyau vertical à droite pour faire tomber la statue. Descendez et poussez-la sur l'interrupteur. Dans la nouvelle salle, poussez la troisième statue et récupérez la noisette dans le coffre. Ressortez, faites le tour à droite, déplacez la statue à l'aide de votre psynergie et passez la porte. Poussez le tuyau et sortez au nord. Traversez la cascade du milieu pour découvrir un Djinn de Mercure.

Marée : Djinn de Mercure
Nom Description PV PP ATT DEF AGL CHA
Marée Diminue l'attaque de l'ennemi +12 - +3 - - +1

Sortez ensuite par le nord-ouest. Montez les escaliers et avancez jusqu'à trouver de nouvelles cascades. Traversez celle à l'extrême droite. Poussez la statue pour libérer le passage. Avancez jusqu'à entrer dans une salle avec un arc-en-ciel. Utilisez prière mineure sur la statue pour inverser le sens de la cascade. Vous arrivez alors sur l'Aire du Phare. Sauvegardez et avancez à gauche. S'en suit une longue discussion où l'issue semble être un combat contre Salamandar.

Salamandar
PV PP Attaque Défense
1200 160 113 35
Faiblesses Résistances Expériences & Pièces
Eau Feu 331 points d'expérience - 800 pièces
Objets reçus
Cristal Psy

Le combat terminé, Alex rejoint Salamandar pour l'aider à se remettre. Les deux vilains s'enfuient vous laissant sur la touche. Descendez par l'ascenceur et allez remplir votre bouteille vide grâce à la source d'eau miracle.

Vous en avez fini du Phare de Mercure. Sortez sur la carte du monde et rejoignez Imil. Faites un tour des magasins et revenez ensuite à Kolima.

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