Solution : Passage Alpin, Altin et Pic d'Altin

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Objets à récupérer

PainCoffre dans le passage Alpin (Glacer, Bourgeon)
Cristal PsyAltin - Coffre derrière la statue à l'entrée
Joyau de gelPic Altin - Laissé par la statue animée après le combat
NoisetteTonneau devant la table dans la maison à l'est, deuxième pallier
9 PiècesAltin - Tonneau à gauche du comptoir de la boutique d'armes
Draco-bouclierPic Altin - Mines niveau 2, coffre dans la salle centrale
Porte-bonheurPic Altin - Mines niveau 3, premier coffre sur le chemin à gauche
Joyau kinétiquePic Altin - Niveau 3 - Coffre derrière le boss Hydro-statue
CookiePic Altin - Niveau 2 - Coffre dans une petite salle accessible depuis la grande salle à l'est
FiolePic Altin - Mines niveau 3, Coffre dans la salle dont l'entrée est recouverte par un rondin

Cheminement

À peine entré dans le passage Alpin que Feizhi arrive en courant mais elle est bloquée par les rochers plus loin. Commencez par glacer la flaque d'eau en bas avec la psynergie Frimas puis utilisez Bourgeon sur le lierre en haut. Récupérez ensuite le pain dans le coffre. Descendez par la rigole à gauche et sortez du passage par le nord. Entrez ensuite dans Altin à gauche.

Dans le village, déplacez la statue à l'entrée pour récupérer un cristal psy. Descendez ensuite les escaliers à l'ouest du village où un monstre s'enfuit dans la caverne. Regardez-le glacer la flaque puis suivez-le pour le combattre. À la suite du combat, vous récupérer le joyau de gel qui, une fois équipé, vous octroit la psynergie Frimas. Utilisez la psynergie fraichement acquise pour sortir du pic. Le niveau de l'eau a baissé ce qui vous permet de visiter le sanctuaire du village, le magasin d'objets et une maison. Entrez ensuite dans le pic d'Altin au nord.

Avancez à l'est puis passez la porte. Continuez à l'ouest jusqu'à arriver dans une salle inondée. Partez à gauche puis actionnez le levier pour dirigez la flèche à droite. Montez dans le wagon et pour rejoindre le monstre. Battez-le puis repartez en arrière. Revenez dans le tunnel précédent puis passez la porte qui se trouvait à son début. Descendez l'échelle et passez la porte. Allez à droite et montez dans le wagon. Actionnez ensuite le levier à gauche puis reprenez le wagon deux fois de suite. Passez la porte.

Allez à gauche et battez la mimique puis descendez au nord. Glacez la flaque puis sortez par la porte à gauche. Descendez l'échelle et glacez la flaque au nord. Montez l'échelle à gauche, sautez sur le pilier de glace et prenez le wagon. Récupérez le draco-bouclier dans le coffre et reprenez le wagon. Descendez par la rigole et montez les escaliers à l'ouest. Activer le levier à droite puis retournez prendre le wagon. Avancez pour combatte une autre statue animée et utilisez Fuir. Après avoir fait le tour des magasins, entrez dans la dernière partie des mines. Avancez jusqu'au croisement et prenez à droite. Sortez par la porte. Passez la suivante et continuez le chemin en n'oubliant pas de récupérer un porte-bonheur dans le coffre sur la gauche. Poursuivez pour entrer dans une salle où se trouve un Djinn de mercure. Allez à droite, poussez le rondin à gauche et glacez la flaque. Montez ensuite l'échelle juste au dessus et activez le levier vers la gauche. Sautez ensuite sur les piliers que vous avez déplacés en bas pour rejoindre le wagon. Montez dedans deux fois de suite pour rejoindre le Djinn à l'ouest. Sauvegardez avant de l'affronter.

Corail : Djinn de Mercure
Nom Description PV PP ATT DEF AGL CHA
Corail Rend les PV du groupe +8 +4 - - +3 -

Reprennez le wagon et une fois de l'autre coté, glacez les deux flaques d'eau au nord. Rejoingnez ensuite la porte au nord-ouest en montant l'échelle. Avancez tout droit jusqu'à la prochaine porte. Dirigez-vous ensuite au nord en passant entre les nombreux rochers pour rejoindre une pencarte. Utilisez Force sur le rondin de bois. Après la scène, descendez dans le trou en utilisant les rails en guise d'échelle. Avancez un peu et sauvegardez avant de combattre le boss Hydro-statue.

Hydro-statue
PV PP Attaque Défense Agilité Chance
1300 80 156 53 62 30
Pouvoir Résistances Expériences & Pièces
Eau 125 Terre 100
Feu 25
Eau 193
Air 100
{496, Feu 644} EXP - {2400, Feu 3120} Pièces
Objets reçus
Porte-bonheur

Une fois le boss battu, récupérez le joyau kinétique dans le coffre et équipez-le à un des membres du groupe pour obtenir la psynergie Soulever. Utilisez Fuir pour revenir à l'entrée. Avant de franchir le pic, vous pouvez récupérez un cookie dans la salle nord-est (la plus profonde) de la caverne du second niveau (il faut donc retourner dans le village et entrer par l'entrée centrale au même niveau que l'armurie).

Cela fait, retournez dans les mines par l'entrée la plus basse puis avancez tout droit. Un rocher bloque l'entrée du passage central. Utilisez la pysnergie Soulever pour le dégager. De l'autre côté, commencez par vous diriger à l'ouest et poussez le rondin de bois pour libérer le passage. Récupérez la fiole dans le coffre puis revenez sur vos pas. Soulevez le rocher dans le passage central puis sortez du Pic Altin.

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