Les boss

On retrouve des boss à combattre comme dans Golden Sun 1 et comme dans tout RPG. Dans Golden Sun 2, il est possible de battre trois boss optionels qui permettent l'obtention de stèles d'invocation.

Les trois gorilles Les trois gorilles
Lieu Temple de Kandor
PV d'un gorille 150
Faiblesse Vent
Tactique Utilisez vos Djinn et votre psynergie de jupiter avec Cylia. Soignez vous avec Pavel quand vous en avez besoin.
Le roi scorpion Le roi scorpion
Lieu Desert du Yampi
PV 1100
Faiblesse Feu
Tactique Attention à ne pas vous faire empoisonnez sinon soignez vous avec des antidotes. Utilisez vos magies de feu avec Lina et deliez tous vos Djinn. Faites attention aux PV de Cylia à cause de sa petite défense.
Briggs Briggs
Lieu Alhafra Est - Dans le bateau
PV de Briggs - Marins 1100 - 210 - 210
Faiblesse Feu Vent Terre
Tactique Commencez par tuer Briggs au centre car c'est lui qui appelle les autres marins ... Une fois tuez cela ne devrait pas poser de problèmes. Pour le battre utilisez toutes vos psynergies, vos invocations sauf celles d'eau.
Hydroseiche Hydroseiche
Lieu Bateau de Piers
PV 2500 Expérience 1000 Pièces 1600
Faiblesse Feu
Tactique Commencez par liez tout vos Djinn astucieusement. C'est à dire utilisez ceux qui boostent la défense et puis après ceux qui attaquent. Liez les tous et invoquer vos plus puissantes invocations. (n'utilisez pas des invocations mixtes comme Moloch pour ce boss) Privilégiez Boréas, Thor et Météore. Pour vous soigner, utilisez les magies de Piers.
Dragon Sacré Dragon Sacré
Lieu Mont Gaïa
PV 3800 Expérience 2000 Pièces 3000
Faiblesse Vent
Tactique Utilisez les Djinn qui boostent la défense et ensuite ceux qui attaquent. Liez les tous et invoquer vos plus puissantes invocations. Lorsque vous invoquez, utilisez le djinn Ombre pour vous protéger.
Salamandre Salamandre
Lieu Champa
PV 4200 Expérience 2200 Pièces 1300
Faiblesse Eau
Tactique Toujours pareil : les Djinn de défense et ensuite ceux d'attaque. Faites attention à son attaque mine étoilée qui fait assez mal. Protégez vous aussi en invoquant.
Poseïdon Poseïdon
Lieu Lémuria
PV 5000 Expérience 3000 Pièces 3500
Faiblesse Feu
Tactique Pour le battre il faut necessairement lui donner un coup de trident ! Allez dans vos objets et utilisez le trident. Les autres personnages peuvent attaquer. Utilisez vos Djinn de boost (Défense et Attaque) en premier puis après ceux d'attaques physiques. Soignez vous souvent et lancez les grosses invocations du type opposé (feu).
Moapa Moapa
Lieu Village de Shaman
PV de Moapa - Chevaliers 3000 - 1800 - 1800 Expérience 3200 Pièces 3500
Faiblesse Feu Vent Terre Eau
Tactique Utilisez vos Djinn de boost en premier puis après ceux d'attaque. Soignez vous souvent et lancez les grosses invocations de n'importe quel type puisqu'ils sont sensibles à tous les éléments ! Tuez en premier les chevaliers. Concentre vous ensuite sur Moapa.
Agatio et Karstine Agatio Et Karstine
Lieu Phare de Jupiter Objet Matière obscure
PV d'Agatio - Karstine 4200 - 3200 Expérience 6000 Pièces 9000
Faiblesse Eau
Tactique Procédez de la même façon que pour les autres boss. Bloquez le plus souvent la magie d'Agatio qui fait assez mal.
Dracoflame Dracoflamme
Lieu Phare de Mars Objet Crystal Psy
PV d'Agatio - Karstine 6000 - 5200 Expérience 5000 Pièces 3400
Faiblesse Eau
Tactique A ce stade du jeu vous pouvez tuer ce genre de boss sans les Djinn. Utilisez la psynergie Iaï (classe Samouraï) Sinon utilisez vos Djinn de boost en premier puis après ceux d'attaque. Soignez vous souvent et lancez les grosses invocations de typ eeau. Tuez en premier Agatio. N'oubliez pas que l'Epée Solaire peut enlever environ 1000 PV en coup critique.
Drakozor Moapa
Lieu Phare de Mars
PV Tête 1 5000 PV Tête 2 4200 PV Tête 3 4000
Faiblesse Vent
Tactique Voilà un boss assez difficile. Pour la première tête c'est facile. Utilisez vos Djnn de défense puis ceux d'attaque en vous soigant à chaque tour. Arrivé à la 3ème tête il faut avoir de la chance. Si le Drakozor vous fait des ruines cruelles tous les tours c'est assez dur ... Soignez-vous tout le temps et lancez de grosses invocations. Si vous n'êtes pas assez forts, retounrez vous entrainer.