Random Number Generator

Golden Sun utilise une fonction aléatoire ANSI-C pour son sytème de d'événements aléatoires. Normalement, le RNG (le bout de code qui génère ce nombre aléatoire) est tout à fait valide dans la mesure où il est complétement aléatoire. Cependant, celui de Golden Sun présente une faille que nous pouvons exploiter afin de récupérer des objets rares.

Afin de récupérer les objets rares (sur les montres), vous devez maîtriser deux choses :

  • Compter les RN (Random Numbers)
  • Les 6 invocations de Psynergies

Une méthode RNG est une procédure définie pour obtenir un objet de n’importe quel ennemi. Un objet est toujours obtenu à 31 RN.

Compter les RN (Random Numbers)

La liste ci-dessous présente les différents RN gagnés au cours d'un combat. Selon chaque action, les RN gagnés sont différents. Vous aurez donc compris qu'à l'issu du combat (ou plutôt du monstre à tuer), vous devez impérativement tomber sur 31 RN et donc les compter.

Pour que la méthode fonctionne, vous devez impérativement tomber sur deux monstres : celui qui possède l'objet et un autre (quelconque).

  • Début du combat = 1RN
  • Chaque ennemi touché par une psynergie = 2 RN
  • Au tour suivant, on compte 1RN pour chaque monstre vivant ( excepté les oiseaux bleu, oiseaux de feu, et phénix qui comptent 3RN pour chacune des créatures vivantes)
  • Utilisation d'un Djinn = 3RN
  • Ennemi tué = 1 RN (détail très important pour le monstre qui possède l'objet rare)
  • Psynergie sur l'équipe (Miracle, Souhait ...) = 2RN par personnages
  • Psynergie sur un membre de l'équipe = 1 RN

Les 6 invocations de Psynergies

Afin de récupérer l'objet convoité, il faut respecter les règles ci-dessus mais à celles-ci s'ajoutent les suivantes :

  • Une méthode RNG consiste en 6 invocations de Psynergies et un déchaînement de Djinn qui devra achever le monstre voulu.
  • Le Djinn doit être choisi en fonction de la faiblesse de l’ennemi à un élément, et l’ennemi doit flasher dans toutes les couleurs avant de mourir.
  • Les Psynergies qui touchent vos quatre héros (Impact Masse, Souhait, Aura, etc.) comptent comme 2 invocations de Psynergies.
  • Il n’y a pas d’importance dans l'ordre d'action des personnages du moment où vous avez placé les 6 invocations de Psynergies avant de déchaîner le Djinn.
  • Il faut compter 31 en incluant la mort du monstre qui possède l'objet (avant de mourrir 30 RN, le Djinn tue le montre, un ennemi mort +1RN = 31 RN)

Un exemple à l'appui

Vous n'avez pas la bonne version du Player Flash.

Explications

  • Début du combat - 1 RN - Total = 1RN
  • 4 invocations de zone - 2RN par monstre. 2 monstres - 1 invocation = 2x2 = 4RN. 4 invocations = 4x4 = 16RN - Total = 16RN + 1RN = 17RN
  • Second tour, deux monstres en vie - 2RN - Total = 17RN + 2RN = 19RN
  • 2 invocations de zone - 2RN par monstre. 2 monstres - 1 invocation = 2x2 = 4RN. 2 invcations = 2x4 = 8RN - Total = 19RN + 8RN = 27RN
  • Attaque avec le Djinn - 3RN Total = 27RN + 3RN = 30RN
  • Mort du Dragon Blanc - 1RN Total = 30RN + 1RN = 31RN
  • Fin du combat (pas d'influence).

La somme des invocations est bien égale à 6. Le monstre a été tué à 31RN sachant que sa mort donne le dernier RN.