Le village de Shaman

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La Caverne de Shaman

Avancez et prenez à gauche, utilisez Bourrasque ou Tourbillon sur le lierre. Montez l'échelle et passez la porte. Pour le moment vous ne pouvez pas récupérer le Djinn. Faites le tour par le haut et sortez par la porte à droite. Poussez le rondin sur la marque, avancez et sortez de la grotte. Avancez et entrez dans le village de Shaman.

Le village de Shaman

Vous constaterez que les habitants ne sont pas très bavards ce qui est normal vous êtes un étranger. Commencez par vous soigner. Dans l'auberge, descendez l'échelle puis sortez par la porte de gauche. Avancez et utilisez Bourgeon sur la petite plante. Récupérez ensuite les gants d'esprit dans le coffre. Revenez en arrière et sortez de l'auberge. Allez maintenant dans la maison située au dessus de l'auberge. Un dialogue commence alors et vous vous séparerez enfin du bâton Shaman ! Selectionnez les objets (en étant devant le Shaman) et donnez-le lui.

Discussion avec Moapa

Relevez le défie qu'il vous lance et allez les rejoindre. Utilisez alors Tourbillon devant le rocher. Après le dialogue allez récupérer la noix dans le coffre en montant l'échelle du haut. Sauvegardez maintenant. En plus d'une épreuve pas très facile la première fois, le boss est assez dur à battre. Pour avancer dans la salle suivante il faut laisser un objet derrière soi. Je vous conseille de laisser les armes. (toutes) Prenez le chemin de gauche car il est plus facile. De toute façon je ne détaille que le gauche. Vous n'avez qu'à suivre les indications sur l'image.

Salle une Salle deux
L'épreuve : salle une L'épreuve : salle deux
Salle trois Salle quatre
L'épreuve : salle trois L'épreuve : salle quatre

A la fin du parcours, montez l'escalier et la grande liane. Sauvegardez si vous êtes arrivés avant le Shaman et sautez sur la partie centrale. Comme je le disais plus haut, ce boss est assez difficile.

Moapa Moapa
PV de Moapa - Chevaliers 3000 - 1800 - 1800 Expérience 3200 Pièces 3500
Faiblesse Feu Vent Terre Eau
Tactique Utilisez vos Djinn de boost en premier puis après ceux d'attaque. Soignez vous souvent et lancez les grosses invocations de n'importe quel type puisqu'ils sont sensibles à tous les éléments ! Tuez en premier les chevaliers. Concentre vous ensuite sur Moapa.

Une fois le boss battu, Moapa vous remet le jade flottant qui donne la psynergie Flotter. Nous allons maintenant récupérer un Djinn. Vous vous réveillez donc dans l'auberge. Sortez de l'auberge et allez dans la maison à deux étages collée contre la falaise. Une fois dedans, montez à l'étage, sortez dehors. Prenez le porte-bonheur dans la jarre à gauche. Avancez vers la droite et avec votre psynergie, faites tomber le rondin sur la marque.

Un rondin sur la marque

Revenez en arrière et tombez par terre grâce à la corniche sur le mur. Pour récupérer le Djinn, rendez-vous à la maison du Shaman. Entrez, descendez au niveau inférieur, Reliez la corde et avancez jusqu'au Djinn !

Arôme : Djinn de Jupiter
Arôme
Combat : Non
PV : -
EXP : -
Pièces : -
Effets : Restaure les PP du groupe

Sortez ensuite du village. Revenevez à votre bateau. (le djinn dans la grotte n'est pas encore capturable. Deux Djinn seront capturables plus tard dans l'aventure, cf. pages suivantes), direction Contigo.

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