Solution : Le phare de Jupiter

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Objets rares

  • - Masse montante - Attaque + 152 | Lance Essences - Dragon bleu
  • - Soutane d'air - Défense + 46 | Pouvoir de vent +15 | Résistance au vent + 50 - Wyvern
  • - Potion voilée - Redonne 300 PV à tout le groupe - Soldat Vision

Solution

Avancez vers le nord quand vous serez sorti de Contigo. Entrez dans le Phare. Avancez et vous constaterai qu'une porte bloque votre passage. Tournez donc à gauche et passez la porte. Sortez dehors. Avant d'utiliser Cyclone, allez vers la droite et utilisez Cyclone sur les feuilles pour récupérer une menthe. Revenez en arrière et utilisez Cyclone sur la marque. Avancez et descendez au croisement. Utilisez Cyclone pour combattre une herbe folle (vous récupérez de la menthe). Remontez et passez la porte de gauche. Prenez la pierre psynergie. Allez maintenant à la porte de droite. Descendez l'échelle et placez vous sur la marque ronde viollette. Utilisez Flotter et rejoignez le coté droit.

Utilisation de flotter pour entrer dans le phare

Avancez et utilisez Cyclone sur la marque. Vous voilà dans le phare. Avancez et poussez la colonne sur le bouton puis passez la porte du haut.

Passage de la porte bloquée

Avancez et passez la porte en haut à gauche puis l'escalier. Suivez les instructions sur l'image. Lorsque vous pousserez la colonne 2, vous pourrez pousser la colonne 3 en passant entre la 1 et la 2. Pour récupérer la tunique Erinyes dans le coffre, après avoir poussé la colonne 4, repoussez la colonne 3 vers la droite. Ensuite passez la porte du bas. Utilisez Cyclone sur la marque et passez la porte de gauche. Avancez vers le haut et poussez la colonne par terre sur la marque. Descendez et allez à gauche puis sortez par la porte en bas à gauche. Avancez puis entrez de nouveau dans le phare, montez l'escalier. Continuez votre chemin. Vous arrivez dans une salle (sur la gauche vous voyez une porte rouge). Avancez et utilisez Vision pour passer à droite. Montez l'escalier. Sautez sur les colonnes.

Récupération de la tunique Erinyes Pavel marche sur des colonnes

Sautez sur les colonnes juste en bas et tombez par la fente. Poussez ensuite la colonne jaune du dessus tout à gauche, celle du milieu un cran vers la gauche et celle de gauche tout au dessus. Montez l'échelle à gauche et avant de monter l'escalier, sautez sur les colonnes pour rejoindre le coffre contenant le bâton d'étude. Maintenant allez monter l'escalier.
Tombez à terre à l'aide de la rigole puis allez à droite, montez l'échelle et passez la porte. Montez l'escalier à gauche. Sortez, suivez votre chemin et entrez dans le phare par l'autre coté. Descendez l'escalier, tombez par la fente et montez l'échelle. Après la petite citation, utilisez Flotter pour activer le phare. Rejoignez la porte à droite, descendez l'escalier puis l'échelle. Poussez le bloc tout au dessus pour le faire leviter. Allez ensuite sur la marque ronde au centre et utilisez Flotter puis courrez vers la gauche. Récupérez la clé rouge.

Activation du Phare de Jupiter

Pour aller plus vite, utilisez Fuir et entrez de nouveau dans le phare. Repassez la porte en haut à gauche puis l'escalier, poussez les colonnes, passez la porte. Montez avec Cyclonne, passez la porte puis celle en bas à gauche (vous êtes dehors). Ré-entrez dans le phare par la droite, montez les escaliers puis utilisez Vision pour aller à droite. Aller encore à droite et utilisez Vision de nouveau pour récupérer un crystal psy dans le coffre. Revenez en arrière et redescendez les escaliers pour arriver comme sur l'image.

Passage vers le haut du phare

Utilisez Cyclone et passez la porte rouge grâce à la clé. Sortez et avancez vers la gauche en faisant attention de ne pas vous faire emporter par le tourbillon. Pour cela, placez vous entre les blocs quand il faut. Entrez ensuite dans la tour de gauche. Battez la mimique à gauche et récupérez un crystal psy. Allez à droite puis continuez votre chemin. Vous arrivez dans une salle avec des colonnes par terre. Poussez la colonne de droite vers le bas puis montez par l'escalier. Allez à droite puis prenez la premiere intersection en bas. Remontez prendre les pièces dans le coffre. Vous tombez en dessous. Remontez par l'escalier. Refaites le même chemin mais passez la porte du bas. Puis revenez dans cette salle tout de suite. Poussez la colonne jaune vers la gauche. Montez par la droite, allez vers la gauche puis passez tout à gauche et prenez la potion voilée dans le coffre. Après être de nouveau tombé, remontez et passez la porte en bas comme je l'ai dit avant. Continuez votre chemin.
Vous arrivez dans cette salle. Suivez les instructions sur l'image (le 5 est pour après).

Enigme à l'intérieur du phare de Jupiter

Sortez par la porte à gauche puis poussez le bloc dans le trou. La statue tire une flèche. Redescendez ensuite et laissez vous tomber par le trou. Remontez l'escalier en haut puis faites ceci : allez directement sur le point 3 et rejoignez le point 5 après avoir utilisé Flotter en passant par le 4. Traversez tous les étages pour récupérer la clé bleue.

La clé bleue

Pour aller plus vite, utilisez Fuir et entrez de nouveau dans le phare. Reprenez la porte en haut à gauche et descendez l'échelle. Poussez le bloc tout à droite sur la marque. Remontez l'échelle et sautez sur les blocs pour rejoindre le coté droit. Passez la porte et poussez le bloc par terre. Poussez le ensuite dans le trou. Utilisez Flotter pour montez sur le mur de gauche. Montez et utilisez Cyclone. Passez la porte, poussez la colonne en haut sur la marque et allez à droite. Sortez dehors et poussez le paratonerre dans le trou. Revenez en arièrre, passez la porte du bas, utilisez Cyclone. Maintenant vous êtes à coté du rayon, faites de nouveau Flotter pour marcher sur le rayon qui vous entrainera en haut. Descendez l'échelle de droite, poussez le bloc sur la marque et aller prendre la potion dans le coffre. Passez la porte de droite puis celle en haut à droite. Utilisez votre clé bleue sur la porte. Sortez puis utilsez Flotter. Entrez dans la tour de droite.

Commencez par vous placer sur la marque ronde viollette en haut à droite et utiliser Flotter pour accéder au rebord droit. Poussez alors le bloc par terre puis decsendez par la fente. Poussez ce bloc dans le premier trou qui est au milieu (environ) puis allez ensuite sur la marque viollette ronde en haut. Procédez de même pour faire tomber le bloc par terre et poussez-le ensuite dans le trou juste à sa droite. Avant de monter nous allons récupérer le Djinn. Enfoncez la colonne qui s'est élevée en montant avec flotter sur la marque. Les deux blocs sortent alors des trous. Placez les comme sur l'image. Puis combattez le Djinn de Jupiter.

Spire : Djinn de Jupiter
Spire
Combat : Oui
PV : 900
EXP : 1200
Pièces : 900
Effets : Prend son souffle et attaque

Enfoncez de nouveau la colonne et placez les blocs comme ils étaient la première fois.

Disposition des blocs

Utilisez Flotter sur la marque tout en haut à gauche et montez l'escalier. Nous voilà arriver dans une salle un peu longue. Tout d'abord, Enfoncez la colonne avec votre psynergie et poussez le bloc de pierre contre le mur après l'escalier au milieu. Si vous me suivez bien, ce bloc vous permettra de rejoindre le coté droit. Montez donc l'escalier et descendez l'échelle. Placez ensuite les blocs comme le montre l'image.

Disposition des blocs

Remontez l'échelle, sautez le bloc puis poussez le dans le trou pour completer le chemin de la psynergie violette. Sautez ensuite sur les blocs en lévitation et récupérer l'eau de jouvance dans le coffre. Revenez en arrière et enfoncez le rondin. Repoussez le bloc pour vous faire un chemin vers la droite et descendez l'échelle. Poussez alors les blocs comme le montre l'image.

Disposition des blocs

Remontez l'échelle, poussez le bloc dans le trou et sautez sur les blocs pour rejoindre le coté gauche. Poussez la colonne jaune sur le bouton et montez l'escalier juste en haut. Trouvez votre chemin entre les dédales et montez l'escalier tout en haut. Voici une nouvelle énigme : suivez excatement ce que montre l'image.

Passage délicat

Allez ensuite à gauche puis montez l'escalier. Encore un passage délicat ! Suivez bien le chemin tracé sur les images ! Pour commencer, utilisez Flotter et allez vers la droite. Je vais faire un commentaire pour chaque image.

Suivez le tracé comme sur l'image mais faites attention : quand vous arrivez près de la première statue, avancez un tout petit peu et, dès qu'elle envoie le tourbillon, revenez à peine en arrière. Après le passage du tourbillon, avancez vite. Faites de même pour le second passage. R écupérez ensuite l'épée Phatéon ! Descendez par la fente dans le mur. Quand vous arriverrez près de l'escalier d'où vous êtes venu, utilisez Flotter et passez au coté droit. Pour récupérer l'épée Phatéon
Pour le coté droit, suivez le tracé et foncez tout droit sans vous arrêter pour la première statue. Pour la seconde, suivez exactement le tracé sur l'image puis montez l'escalier. Passage vers le haut de la tour

Avancez et sortez. Poussez le bloc dans le trou et la deuxième flèche et tirée. Maintenant vous allez rencontrez les personages de Golden Sun 1. Pour cela, utilisez Fuir et entrez de nouveau dans le phare, depuis la salle principale, prenez la porte en haut à droite (comme au début) et montez l'escalier. Poussez les rondins comme je l'ai expliqué ci-dessus et passez la porte du bas. Utilisez Cyclone sur la marque. Passez la porte et passez la porte en bas à gauche pour vous retrouver dehors. Une scène se déclenche alors et Karstine et Agatio font leur apparition.

Garet mal en point

Quand vous êtes de nouveau libre de bouger, montez l'escalier juste à votre droite, suivez votre chemin, utilisez Vision pour passer les blocs et vous arriverez dans la salle où vous avez trouvé la règle d'étude. Sautez sur les colonnes de droite puis sur celle juste en bas et tombez par la fente. Sauvegardez et montez l'échelle de gauche. Alex fait son apparition et vous soigne (étrange ...) Sortez dehors pour déclencher une nouvelle scène.

Alex soigne le groupe

Après la discussion, vous reprenez le contrôle de Pavel accompagé de Piers. Allez tout droit et montez l'escalier. Sautez les trois blocs et sortez par la porte en bas à droite. Montez l'escalier à gauche et sortez. Allez rejoinre Agatio et après un petit discours, un combat se déclenche. Le phare s'allume et vous combattez Karstine et Agatio !

Le phare de Jupiter s'allume

Tous les deux tours, un membre du groupe vient vous rejoinre.

Le phare de Jupiter s'allume
Agatio et Karstine
PV d'Agatio - Karstine 4200 - 3200
Expérience 6000 Pièces 9000
Faiblesse Eau Objet Matière obscure
Tactique Procédez de la même façon que pour les autres boss. Bloquez le plus souvent la magie d'Agatio qui fait assez mal.

Après la bataille, le groupe de Golden Sun 1 vient vous rejoindre et Ivan décide d'aller discuter à Contigo. Sortez du phare par l'ascenseur gauche et rejoignez Contigo.

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