Le phare de Mars

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Objets rares

  • Ankh Clothos - Attaque + 168 | Rend 1000 PV - Minos
  • Grand heaume - Défense + 49 | Recouvre 10 PV en combat - Aka Manah

Solution

Commencez par monter les deux échelles de droite, avancez et allez récupérer une pomme dans le coffre. Redescendez ensuite et entrez dans le phare. Avancez et montez les escaliers à droite. Enfoncez la colonne de glace et battez la mimique. (Obtenu un cookie ). Redescendez les marches, trouvez votre chemin entre la glace et passez la porte à droite. Ressortez du coté gauche et passez la porte de gauche. Prenez la deuxième en bas. Continuez votre chemin, enfoncez la colonne et passez la porte. Vous arrivez devant un bloc de glace. Utilisez la psynergie Pulvériser dessus.

Pavel explose de la glace

Redescendez maintenant au premier étage et placez vous devant le grand bloc de glace fissuré puis utilisez Exploser dessus pour le détruire complétement. Tournez à gauche et allez tout à gauche, montez les escaliers et passez la porte. C'est une partie assez délicate. Commencez par vous placer juste en face de la statue et utilisez Déplacer pour la bouger un cran à droite. Ensuite placez vous en face un peu à droite de celle-ci et utilisez Deplacer. Il ne faut pas vous brûler. Comme le montre l'image, il faut se décaler un peu afin que la flamme ne vous brûle pas lorsque la statue est déplacée.

Passage délicat dans le phare de Mars

Faites ainsi pour tout le trajet. Descendez les escaliers une fois ce passage passé. Avancez sur la glace et suivez le tracé de l'image suivante.

Passage sur la glace

Avancez et lorsque vous serez devant la flamme, utilisez Embraser dessus. La statue va lacher une grosse flamme et fragiliser la glace. Revenez en arrière et descendez par la porte du bas qui se trouve avant la glace. Avancez et rendez-vous devant le gros bloc de glace et utilisez Exploser dessus. Ne passez pas la porte il n' y a rien à faire. Montez l'escalier à droite et passez plutôt la porte de droite. Montez l'échelle et utilisez Embraser sur la flamme pour que la statue déblaye la route. Descendez et avancez. Passez la première porte et récupérez un orichalque dans le coffre. Ressortez et avancez à droite. Vous arrivez dans une salle amusante. Avancez et utilisez vite Enfoncez sur une colonne puis placez-vous à sa place. Faites ainsi pour avancer tout au dessus sans vous faire fracasser. Passez ensuite la porte et continuez votre chemin. Vous arrivez dans une salle glacée. Commencez par pousser la statue de gauche avec Déplacer. Après suivez le tracé.

Récupération du Djinn Baume

Une fois le djinn de Mercure pris vous n'avez plus qu'à avancer vers le haut.

Baume : Djinn de Mercure
Baume
Combat : Oui
PV : 950
EXP : 1100
Pièces : 700
Effets : Réssucite tous les alliés

Montez ensuite les escaliers du haut. Tombez par la rigole et récupérez la pierre kinésilapis qui vous donne la psynergie de Téléportation !

Je m'arrête ici pour vous dire quelques mots ! Deux donjons secrets sont accéssibles dans le jeu grâce à cette pierre. La suite de la solution finira le phare de Mars mais je vous dirai où il faut s'arrêter pour pouvoir continuer à jouer sans être bloqué. Il manque encore des Djinn et des stèles d'invocation. Vous trouverez les liens vers ces rubriques à la fin de la soluce. Pour les Djinn manquants, il faut regarder dans les autres rubriques (modificateurs de classe, marais de Taopao etc.).

Utilisez donc votre psynergie Téléporter sur la marque du bas. Vous voilà de l'autre coté. Maintenant il vas falloir vous rendre à la double porte que vous aviez libérée avec la statue. Celle où je vous avais dit qu'il n'y avais rien à faire. Pour cela il faut refaire le chemin à gauche et les flammes sauf que cette fois la statue est déjà poussée donc quand la flamme passe, placez vous dans un renfoncement. Une fois dans la fameuse salle, utilisez Vision et Téléporter. Passez les escaliers et descendez les suivants. Longez ensuite tout le bas et récupérez l'amure Walkyrie , la meilleure du jeu. Revenez en arrière et tombez par la fente. Ici il faut se dépêcher. Utilisez Enfoncer sur les colonnes pour arriver avant la flamme. Pour indication il faut toujours prendre par le haut. Vous arrivez devant une marque de Téléportation. Ne l'utilisez pas mais allez tout droit. Suivez votre chemin et une fois dans la salle, poussez la statue pour empêcher la flamme d'allumer la statue. Une fois cela fait revenez à la marque et téléportez-vous.

Téléportation de Pavel

Montez l'échelle et sortez à droite. Avancez et vous arriverez dans une salle où on récupère la meilleure arme du jeu : l'épée solaire . Suivez les tracés sur l'image. Quand vous aurez l'epée, laissez-vous tomber, remontez l'escalier et suivez le deuxième tracé.

Récupération de l'épée solaire Passage dans la salle de l'épée solaire

Passez la porte du bas et continuez votre chemin. Descendez les escaliers. Attention nous arrivons à un boss ! Avancez et suivez votre chemin. Avancez et utilisez Embraser sur la flamme. Utilisez ensuite Exploser sur la glace pour libérer les deux dragons .... qui vous attaquent.

Dracoflamme
Dracoflame
Expérience 5000 Pièces 3400
PV d'Agatio - Karstine 6000 - 5200 Objet Crystal Psy
Faiblesse Eau
Tactique A ce stade du jeu vous pouvez tuer ce genre de boss sans les Djinn. Utilisez la psynergie Iaï (classe Samouraï). Sinon utilisez vos Djinn de boost en premier puis après ceux d'attaque. Soignez vous souvent et lancez les grosses invocations de typ eeau. Tuez en premier Agatio. N'oubliez pas que l'eEpée solaire peut enlever environ 1000 PV en coup critique.

Une fois les boss battus, suivez la discussion et récupérez l'étoile de Mars. Allez justement l'utiliser sur la statue du haut pour activer le phare de Mars. Utilisez maintenant une fois Fuir et entrez de nouveau dans le phare.

Agatio et Karstine à terre

Vous arrivez dans la salle principale. Allez à gauche et montez les escaliers. Utilisez Embraser sur la flamme. Rendez-vous ensuite devant le bloc de glace et utilisez Exploser dessus. Passez par la porte libérée. Avancez tout au fond et montez. Passez les escaliers et entrez dans la salle suivante. Voilà vous allez pouvoir récupérer un Djinn de Mars.

Fugue : Djinn de Mars
Fugue
Combat : Oui
PV : 950
EXP : 1100
Pièces : 700
Effets : Réduit les PP de l'adversaire

Revenenez dans la salle principale et montez les escaliers. Trouvez votre chemin en sautant sur les colonnes et montez les escaliers. Vous voilà devant quatres portes. Commençons par la porte du Dauphin. Traversez-la et sortez dehors. Avancez jusqu'à entrez dans la tour Dauphin. Avancez et montez les escaliers. Suivez le chemin tracé sur l'image pour rejoindre les escaliers du haut.

Passage sur la glace

Maintenant on vas faire un peu d'exercice. Descendez par le coté gauche et poussez le tuyau qui est aligné vers le haut. La flamme sort alors à droite. Glacez ensuite la flaque avec Geler. Remontez par le coté gauche et poussez le tuyau que vous venez de pousser vers le bas (il ne bouge que d'un cran). Allez ensuite juste à droite et Gelez la flaque. Poussez le tuyau de gauche à droite. Maintenant, allez en bas pour pousser le dernier tuyau vers le haut. Remontez les escaliers et faites vous tomber. Maintenant suivez ce chemin pour utiliser Embraser sur la flamme puis suivez la second tracé.

Passage sur la glace Passage sur la glace

Sortez dehors et utilisez Embraser sur la flamme bleue. Vous venez d'activer le Dauphin. Revenez à la salle des quatres portes. Maintenant on va faire la salle de l'Aigle juste au dessus. Passez la porte et allez rejoindre la tour. Entrez dans la tour de l'Aigle. Allez à gauche et utilisez Cyclone sur la marque. Avancez et utilisez Cyclone sur la marque de gauche. Une fois en bas, poussez la statue pour bloquer la flamme et laissez-vous tombez par la fente puis revenez par la marque à droite. Refaites le même chemin qu'avant mais prenez la marque de droite. Avancez et descendez l'échelle. Utilisez Vision au milieu des marques et Cyclone. Redescendez par la marque suivante. Ici c'est assez facile : courrez juste après que la flamme reparte et poussez le bloc dans le trou avec votre psynergie. Une fois cela fait laissez-vous toucher par la flamme ! Ca va plus vite. Remontez l'escalier de gauche et placez-vous sur la marque violette quand la flamme est à droite. Utilisez Flotter au bon moment pour passer de l'autre coté. Envolez-vous par la marque du milieu en vous dépechant d'aller à gauche une fois au dessus ! (Sinon il faut tout refaire). Prenez le crystal psy dans le coffre. Dès que la flamme passe courrez vite en bas, utilisez Vision et sautez à droite. Sortez dehors et allez allumez la flamme violette. Revenez ensuite dans la salle principale.

Flamme de la tour de l'aigle

Maintenant la tour du Dragon. En bas à droite. Sortez dehors et allez en direction de la tour. N'entrez pas dedans mais continuez plus loin. Montez un peu et vous verrez un coffre. Récupérez la cagoule d'Alastor.

Récupération de la cagoule d'Alastor

Maintenant entrez dans la tour. Allez Exploser le mur de gauche. Sautez ensuite sur les blocs et appuyez sur le bouton. Revenez et explosez le mur de droite. Sautez sur les blocs et montez l'échelle. Utilisez Embraser sur la flamme. Maintenant allez Exploser le mur du milieu. Montez l'échelle après avoir traversé les blocs, puis l'escalier. Avancez et poussez le tuyau en haut. Allez à droite et descendez. Passez de l'autre coté et poussez la statue avec Déplacer un cran à gauche. Revenez en arrière et passez les escaliers du haut. Poussez la statue encore un cran à gauche. Descendez et passez par le chemin que vous venez de libérer. Passez par les escaliers du haut et poussez le tuyau vers le bas. Revenez en arrière par le haut, là où il y avait encore une flamme et vous pourrez passer. Passez les escaliers et sortez dehors. Allez Embraser la flamme rouge. Dragon activé ! Revenez dans la salle principale en utilisant Fuir : c'est le seul moyen.

Passez la porte des Hommes. Sortez dehors et allez dans la tour nord-est. Déplacez la statue de droite puis passez la porte. Allez ensuite tout à gauche et déplacez la statue. Montez les escaliers. Sautez sur le rebord droit. Placez ensuite les cubes comme sur l'image avec votre psynergie Porter. Poussez le bloc du haut contre la flamme. Ensuite passez la corde. Poussez la statue par terre. Ici c'est facile aussi. Quand la flamme est à gauche, utilisez Sable pour entrez dans le sol. Puis ressortez juste après. Pour la deuxième il faut se dépêcher ! Sortez ensuite dehors et activez la flamme jaune avec Embraser. Revenez ensuite à la salle princpale.

Déplacement de blocs

Récapitulatif : A ce stade du jeu, si vous passez la marque sur le sol, vous ne pourrez plus reprendre votre partie. Je vous conseille donc de faire deux sauvegardes. Une pour finir le jeu et une pour continuer à jouer sachant que vous n'avez pas tous les Djinn, qu'il vous manque les armes rares sur les monstres et des stèles d'invocations... Pour ça il faut aller regarder les pages des quêtes annexes. Mais finissons le jeu car c'est le but de la solution. Je vous laisse donc lire la fin. Voilà quand même les informations sur le dernier boss et les images de fin.

Utilisez Téléporter sur la marque et rejoignez le sommet du phare.

L'inexorable parle Drakozor
Drakozor
PV tête 1 5000 PV tête 2 4200
PV tête 3 4000 Faiblesse Vent
Voilà un boss assez difficile. Pour la première tête c'est facile. Utilisez vos Djnn de défense puis ceux d'attaque en vous soigant à chaque tour. Arrivé à la 3ème tête il faut avoir de la chance. Si le Drakozor vous fait des ruines cruelles tous les tours c'est assez dur ... Soignez-vous tout le temps et lancez de grosses invocations. Si vous n'êtes pas assez forts, retounrez vous entrainer.

Images de fin

Dénouement Le phare de Mars de brise
Les enfants au phare d'Imil Le soleil d'or
Pavel et Vlad disent aurevoir Alex escalade le temple de sol
Le phare de Mars s'allume Le phare de Mercure s'allume
Le phare de Vénus s'allume Le phare de Jupiter s'allume
Intersection des lumières des phares L'inexorable combat Alex
Retour à Val La famille de Garet
Vlad et ses parents Les retrouvailles
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