Solution : Le temple du vent

Précédent Retour à l'index Suivant

On commence par aller tout droit et passer entre les courants d'air. Cela fait, prenez la bombe et jetez-la juste au milieu de ses copines. Allez à droite et poussez le cube jusqu'à bloquer le premier des deux courants d'air. Activez l'interrupteur pour les stopper puis montez les escaliers à droite. Passez le pont et taper sur la porte du bas. Un petit appui sur l'interrupteur et vous ouvrirez la porte du début. Après avoir passé tous ces vilains courants d'air, vous arrivez dans une salle avec quatre petits serpents à achever. Récupérez les magnifiques rubis qui n'attendent que vous et continuez à gauche. Poussez le cube, tuez les serpents et poussez la statue courant d'air sur la marque du bas comme sur l'image, la porte du boss n'étant pas pour maintenant. On appuie sur le bouton avant de descendre au sous-sol, c'est parti !

Une statue au bon endroit

Une fois en bas, lancez des bombes sur les rochers pour tuer les gluants cachés. Allez ensuite appuyer sur l'interrupteur au centre de la salle et dirigez-vous vers la salle fraichement ouverte. Commencez par vous jeter dans le courant d'air pour récupérer une goutte de courage dans le coffre au nord et refaites le tour. Cette fois-ci, allez simplement à droite et prenez le collier de nacre dans le coffre. Remontez les marches puis placez-vous à coté du cube. Placez-le à coté de son homologue marron de façon à pouvoir monter dessus en prenant le courant d'air du bas. On descend au sous-sol deux.

Une goutte de courage Link passe sur un chemin improvisé

Tout à gauche de la salle se trouve un coffre contenant une goutte de force. Au centre vous trouverez une carte indiquant les quatre emplacements où creuser avec la pelle pour allumer les torches. Une fois cela fait, partons vers la porte au nord si vous le voulez bien. Utilisez une bombe pour détruire les blocs friables et montez les escaliers. Avancez et poussez la statue sur la marque. On redescend au sous-sol deux et on prend cette fois-ci la porte sud-ouest. Faites de même avec la statue suivant. Cela fait, les deux moulins sont activés et une petite clé tombe du ciel. N'hésitez pas à la récupérer, ça peut servir.

Emplacement des quatre trous à faire Une petite clé

On va naturellement redescendre au sous-sol deux pour se servir de notre petite clé qui ne demande que ça sur la porte au nord. Vous récupérez ensuite les précieuses bombes dont nous allons faire une première utilisation sur le mur à l'ouest dans la grande salle précédente. Après un boom retentissant, entrez dans la salle et lâchez une nouvelle bombe dans l'entrée du courant d'air. Placez-vous dessus et montez au sous-sol un. Toute de suite après retentez l'expérience pour une explosion en chaine. Passez la porte et placez une bombe sur la marque au sol (c'était dur à trouver). Suivez le chemin jusqu'à remonter au rez-de-chaussée. Dans la salle, placez une bombe devant le mur du haut (la marque est visible de l'autre coté). Avancez jusqu'à vous trouver devant une petite énigme. Attention, c'est technique, il va falloir dégainer deux bombes et les jeter chacune sur une marque pour tout faire sauter (sinon ce n'est pas drôle).

Nouvel objet : les bombes Explosion en chaine !

De l'autre coté de la porte, mettez enfin la main sur la clé du boss que nous allons pouvoir utiliser tout de suite. Sautez à gauche et lâchez une ou deux bombes dans les courants d'air. Montez à leur suite et utilisez la fameuse clé. Sauvegardez, en avant pour le boss !

Poulpatine, empereur du vent Poulpatine, empereur du vent
Pas vraiment difficile à battre si vous vous y prenez bien. Anticipez ses déplacements et jetez des bombes dans les minis tornades pour les lui faire prendre en pleine tête. Cela fait, le vilain tombe et vous pourrez le taper plusieurs fois avant qu'il ne reprenne ses esprits. Point content après un tel traitement il vous attaquera mais c'est très facile à éviter. N'attendez pas et relancer des bombes par-ci par là car leur portée en l'air est assez grande et donc il est facile de le retoucher rapidement.

Après le combat vous aurez la joie d'obtenir deux minutes de plus pour le sablier et un cœur supplémentaire ! Et comme vous êtes chanceux, Neri, fée de la sagesse vous rejoint dans votre périple. Vous pouvez maintenant retrouver Linebeck qui doit mortellement s'ennuyer sans vous.

Précédent Retour à l'index Suivant