Solution : Navire fantôme

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Revenez sur le cœur de l'île. Vous pouvez jouer au jeu du champ de tir de Moran pour récupérer le grand carquois et un réceptacle de cœur. Dirigez-vous ensuite vers le port ou Siwan vous rencontre et redonne vie à Ciela. Vous devez maintenant partir en direction du navire fantôme. Pour cela, retournez au nord-ouest de la carte marine nord-ouest.

Malheureusement, un navire suspect vous arrête : ce n'est rien d'autre que Jolène, une pirate qui semble en vouloir grandement à Linebeck. Il s'agit d'une quête annexe : la Lettre de Jolène.

Une fois le combat avec Jolène fini, rendez-vous au point donc au nord-ouest mais dans le brouillard le bateau s'emballe et Linebeck vous signale que les machines sont hors-service. Pas de panique ce sont les fées qui vont vous aider. Lorsqu'elles s'agitent, vous êtes dans la bonne direction. Sur le bateau, entrez par la porte à gauche après la discussion avec Linebeck.

1er sous-sol

Commencez par allez en bas à droite et récupérez un trésor dans le coffre. Retournez ensuite à gauche pour un petit combat dont l'issue est évident si vous vous équipez de l'arc. Parlez ensuite à la jeune fille qui est en fait une des quatre sœurs Cubus. Vous devez donc les sauver. Montez au nord et à l'aide du boomerang, activez l'interrupteur. Évitez les flammes violettes et activez le second interrupteur en lâchant le boomerang quand les piques disparaissent. Sautez ensuite sur le pont de droite et descendez au sud-est. Passez les piques et activez l'interrupteur. Prenez la gemme triangulaire dans le coffre et placez-la dans le socle au nord en ressautant le pont.

La première sœur Cubus Petit saud dans le navire fantôme

Allez ensuite voir la troisième sœur Cubus et amenez-la vers la première. Si elle est effrayée par une araignée, parlez-lui simplement. Descendez ensuite les escaliers à droite des seules flammes bleues encore actives.

2ème sous-sol

Avancez à droite et passez les pieux. Faites pareil pour les suivants et tirez une flèche dans le dos de la faucheuse pour l'assommer. Faites le tour par le haut pour rejoindre la seconde sœur. Tapez dans l'interrupteur et parlez-lui. Ouvrez le coffre de droite pour obtenir une potion jaune et PAS celui de gauche comme elle le dit. Revenez aux escaliers en passant par le milieu de la salle pour récupérer un cristal rond. Montez au 1er sous-sol.

1er sous-sol

Utilisez le cristal directement sur le socle en haut et passez à gauche pour ammenez la seconde sœur près des deux autres. Puis revenez au 2ème sous-sol.

2ème sous-sol

Allez simplement à gauche pour descendre au 3ème sous-sol.

3ème sous-sol

Allez à droite et lisez les deux pancartes et entrez dans la salle à droite pour combattre des araignées. N'allez pas à gauche pour activer l'interrupteur mais continuez vers le nord et tournez à gauche juste au dessus. Vous pourrez lire une stèle avec l'ordre des leviers à tirer : 2 4 5 1 3. Allez justement tirer le les leviers en associant le premier à gauche au 2ème à tirer etc. Revenez près de la stèle et jetez tous les tonneaux pour faire apparaitre un interrupteur : sautez dessus ! Faites le tour par le haut et prenez une potion violette dans le coffre. La dernière sœur se trouve sous un baril tout à gauche.

Le code du navire fantôme Une potion violette

Amenez la dernière sœur près des autres pour constater qu'elles sont maléfiques (on s'en doutait un peu !).

Les quatre sœurs Cubus Les quatre sœurs Cubus
La première sœur se bat facilement en renvoyant ses boules d'énergie avec l'épée. Tracez des droites plutôt que des clics de stylet. Deux coups suffiront à l'abattre. Procédez de la même façon avec les autres sœurs mais avec une étape en plus. Elles vont s'échanger la boule entre-temps puis vous la renvoyer. Vous devrez la renvoyez de nouveau. Selon la sœur, cela peut être une ou deux fois. La dernière sœur envoie trois boules, ne renvoyez que la boule pleine, évitez les autres. Parfois, une des sœurs peut envoyer une boule non pleine, composée de quatre petites, évitez-la et éloignez-vous en attendant qu'elle éclate sur le pont.

Après le combat, ramassez la clé spectrale, prenez le réceptacle de cœur et prenez le téléporteur bleu pour revenir au premier sous-sol. Descendez au 2ème sous-sol et allez ouvrir la porte au nord. Montez les marches pour découvrir Petra.

Petra pétrifiée
Siwan arrive alors et vous explique qu'il est en fait le roi des mers et qu'il s'est fait attaqué par Bellum une vile créature. Bellum l'a attaqué pour s'emparer de son pouvoir : le sable de vie. C'est d'ailleurs grâce à celui-ci qu'il a enlevé les esprits et créé des monstres. Heureusement Ciela a pu se cloner avant qu'une de ses moitiés soit enfermée. Vous devez maintenant rejoindre l'île de Sazu.

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