Solution : Le temple du Roi des mers (4ème visite)

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Les spectres normaux ont été remplacés par des spectres rouges appelés spectres dare-dare plus puissants et plus rapides. Normalement, vous devez avoir plus de temps, 14 minutes ou plus si vous avez récupérer des trésors marins. Les premiers étages sont sensiblement pareils à la précédente visite.

Rez-de-chaussée

Avancez tout droit et descendez au sous-sol.

1er sous sol

Faites le tour par l'est pour aller au nord, détruisez les blocs avec une ou deux bombes, appuyez sur l'interrupteur et allez ramasser la petit clé dans la zone protégée. Attendez le moment propice pour retourner à droite et descendre au second sous-sol.

2ème sous-sol

Activez le premier interrupteur juste en bas. Tapez dans le mur à coté pour attirer le gardien et faites vite le tour par le haut pour activer le second interrupteur. Retournez ensuite à droite et lancez une bombe devant le mur fissuré. En restant sur l'interrupteur, utilisez votre boomerang pour récupérer la petite clé. Descendez et passez les barrières bleues. Tapez sur l'interrupteur à droite puis utilisez la clé sur la porte en haut, on descend de nouveau.

3ème sous-sol

Comme précédemment, direction en haut à gauche pour récupérer une gemme de force qu'il va falloir mettre dans un des trois emplacements dans la partie protégée au centre (tout en prenant 30 secondes de plus dans la jarre jaune).
On se dirige maintenant au sud-est. Descendez les escaliers à droite. En haut vous pouvez récupérer 30 secondes de temps en explosant les blocs et en cassant le vase jaune. Utilisez votre boomerang pour activer l'interrupteur à droite avant de sauter. Descendez pour récupérer un second morceau dans le coffre. Procédez de la même façon pour placer la gemme dans un emplacement.
Retournez en bas à droite et utilisez votre pelle pour déboucher le courant d'air. Montez et cassez le vase. Utilisez votre arc pour tirer dans l'œil en face de vous et faire apparaitre un gros coffre jaune près de la zone protégée centrale. Attendez que le spectre passe et appuyez sur le bouton. Prenez la clé et utilisez-la ensuite sur la porte en bas et prenez la dernière gemme de force. Posez la dernière gemme et ouvrez le coffre à gauche qui contient une goutte de force. Passez la porte, prenez les 30 secondes dans la jarre à gauche et descendez les escaliers à droite.

4ème sous-sol

Allez à l'est et tirez une flèche dans l'œil en haut. Descendez et assommez l'œil spectral avec le boomerang puis tuez-le. Récupérez 30 secondes dans la jarre en bas à droite avec le boomerang. Allez à gauche, en haut, à gauche puis en haut et lancez le boomerang sur l'œil en restant caché. Tuez-le vite et allez sur la zone protégée à l'ouest de la carte. Assommez et détruisez le dernier œil spectral. Allez juste à droite et posez une bombe devant le mur fissuré. Activez l'interrupteur et allez prendre la petite clé à droite. Avec cette jolie trouvaille, allez ouvrir la porte en bas et descendez les marches.

5ème sous-sol

Allez à droite et tire une flèche dans l'œil. Récupérez cœurs, flèches et bombes dans les jarres et allez à gauche. Dans la grande salle, tuez les quatre crânes de feu et prenez 15 secondes dans la jarre jaune. Allez à droite et tuez les trois chenilles d'une flèche dans leur boule rose et prenez 15 secondes dans la jarre. En sortant, activez l'interrupteur à droite et prenez une potion rouge ou 100 rubis si vous avez déjà les deux emplacements pris. Descendez à gauche.

6ème sous-sol

Descendez au sud par la droite et appuyez sur le bouton. Avancez jusqu'à la porte rouge dont le chemin vient d'être libéré. Cette fois-ci, vous devez dessiner le symbole de la Triforce vu chez Sazu. Il ne faut pas repasser sur les traits ni trop trainer. Voici une possibilité de traçage.

Dessiner le symbole de la triforce

Passez la porte et parlez au squelette pour qu'il active un téléporteur jaune. Vous pourrez recommencez à partir d'ici lors d'une prochaine visite. Vous pouvez récupérer deux cœurs dans les jarres bleues à gauche. Descendez au sous-sol suivant.

7ème sous-sol

Avancez sur le cube flottant puis montez sur le suivant. Tournez votre tête à gauche pour parer les flèches et posez pied à terre à gauche. Un squelette vous explique que certains sols provoquent du bruit lorsqu'on marche trop vite dessus. Allez tout au sud et descendez les escaliers en prenant garde au spectre dare-dare.

8ème sous-sol

Si vous attendez suffisemment longtemps, vous verrez le spectre rouge traverser sur une zone invisible. Suivez-le et montez les escaliers en bas à droite.

Passage invisible

7ème sous-sol

Attendez que le spectre bleu regarde à droite et tire-lui une flèche dans le dos. Activez l'interrupteur à sa droite et montez vite où les flammes rouges se sont éteintes. Sautez sur le cube et tournez la tête à droite pour parer les flèches. Sautez sur le cube suivant et descendez à gauche. Récupérez 30 secondes dans la jarre jaune et prenez la gemme ronde dans le coffre. Il va falloir reprendre les escaliers au sud-est. Pour cela, sautez sur le cube et avancez à droite. Passez par le chemin fraichement libéré et cassez la jarre rouge à droite. Assommez le spectre rouge s'il est là et faite le tour par la gauche pour descendre au sous-sol inférieur.

8ème sous-sol

Reprenez le chemin invisible et allez placer la gemme ronde sur le socle à droite du spectre bleu au nord-ouest. Cela abaisse les pieux juste à coté. Allez appuyez sur l'interrupteur ce qui enclenche une arrivée d'air. Montez les marches à gauche et descendez un peu. Utilisez votre boomerang pour prendre 30 secondes supplémentaires en cassant la jarre jaune sur le mur au sud. Retournez en arrière et descendez les deux escaliers.

9ème sous-sol

Ouvrez le coffre, prenez la gemme triangulaire et remontez les escaliers.

8ème sous-sol

Montez les marches à gauche et sautez puis cassez la jarre jaune à gauche pour prendre 30 secondes supplémentaires. Descendez et montez sur le mur par le geyser de vent que vous avez activé précédemment. Il existe une autre zone invisible pour accéder plus facilement à la partie est. Regardez la carte ci-dessous et sautez dans le vide pour rejoindre le haut quand le spectre dare-dare est à l'opposé. Allez poser une bombe près du bloc friable. Posez ensuite la gemme triangulaire dans le socle. Allez récupérer la goutte de courage dans le coffre jaune en marchant sur le chemin invisible par le haut puis revenez près du socle. Là où les pieux se sont abaissés, activez l'interrupteur à droite. Descendez au sous-sol inférieur par le chemin débloqué.

Passage invisible

9ème sous-sol

Des ennemis invisibles hantent les lieux mais vous pouvez les repérer sur la carte. Si vous les tuez tous, un coffre contenant une goutte de sagesse apparait. Quand vous en tuez, vous pourrez récupérer 30 secondes. Il y a plusieurs façons de procéder pour ce sous-sol. Si vous tuez le spectre, vous pourrez récupérer un coffre contenant une pièce de bateau. Pour cela descendez au sud-est et avec le boomerang faite tourner le mécanisme vers le nord. Placez-vous en haut en regardant vers le bas pour tirer une flèche dans le mécanisme. Si vous vous placez en bas, l'œil se ferme donc restez en haut de la ligne comme sur l'image. Les pieux qui bloquaient l'interrupteur à gauche s'abaissent. Une fois rendu là-bas, attendez que le spectre passe pour le faire tomber et faire apparaitre le coffre et prendre la gemme carré.

Actionner le mécanisme Une goutte de sagesse

Allez la déposer sur le socle au nord-ouest et montez les escaliers.

8ème sous-sol

Prenez la gemme ronde et faites le tour par le bas pour monter sur le mur par le geyser de vent. Sautez à gauche pour redescendre au 9ème sous-sol.

9ème sous-sol

Allez poser la gemme sur le socle dans la zone protégée centrale au nord. Allez ensuite prendre la gemme carré et placez le sur son socle au centre puis remontez au sous-sol inférieur par les escaliers à droite.

8ème sous-sol

Allez prendre la gemme triangulaire et redescendez les marches.

9ème sous-sol

Allez posez la dernière gemme sur son socle et avancez et allez prendre la carte marine du sud-est.

La carte marine du sud-est

Sortez du temple par le téléporteur bleu. En sortant du temple, les squelettes vous arrêtent et vous demandent des rubis contre des secrets :

  1. "Les spectres ont une faiblesse : l'œil dans leur dos... Perce cet oeil d'une flèche et tu arrêteras le spectre... temporairement."
  2. "Augmenter le niveau des esprits aura un effet sur les spectres... des gouttes d'esprits sont cachées dans le temple."

Allez rejoindre Linebeck au port, direction l'île Goron !

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