Solution : Sanctuaire sylvestre et Temple sylvestre

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Une fois sur les rails, dirigez-vous au village qui se trouve à peu près au centre de la carte, nous n'allons pas tout de suite dans la forêt.

Village Boquillon

Faites le tour du village notamment en passant par la boutique si vous y trouver des choses intéressantes. Allez ensuite au nord dans la maison du chef. Sortez et entrez dans la maison à gauche. Le bucheron vous dit qu'il faut suivre la direction des branches. Sortez et entrez dans la maison à droite. L'homme vous annonce que la quatrième branche ment c'est-à-dire qu'il faudra prendre le chemin opposé à celui indiqué par la branche. Les directions sont aléatoires selon les parties. Vous pouvez maintenant reprendre le train en direction des bois perdus. Suivez les conseils des villageois en prenant soin de prendre la direction opposée pour la dernière branche.

Sanctuaire sylvestre

Avancez au nord et montez les marches à gauche. Prenez un chou-péteur et utilisez-le sur les blocs en haut à droite. Remontez les marches passez le pont. Si vous activez l'interrupteur, vous remarquerez qu'un pont se déplie pendant quelques secondes. Prenez un chou-péteur à droite et placez-le près de l'interrupteur. Allez vite en prendre un second et passez le pont. Lancez votre chou sur les blocs à gauche. Avancez et appuyez sur la statue. Attendez que des boules de lumières s'en échappent et écoutez le son tout en regardant leur couleur. Sortez la flûte de la terre et reproduisez la mélodie. Vous apprenez le Chant de l'éveil.

Le chant de l'éveil

Avancez au nord-ouest et lisez le panneau central. Vous devez tracer une ligne de part et d'autre des statues qui se regardent. Après avoir fait le tour des statues, revenez tracer la ligne. Entrez dans le sanctuaire et parlez à Spap : il nous invite à jouer le chant de la Renaissance avec lui pour restaurer l'énergie de la stèle. Entrainez-vous quelque peu et passez au duo. Essayez d'être le plus en rythme possible.

Ouvrir la porte du sanctuaire sylvestre

Vous pouvez maintenant retourner au train et tracer un chemin jusqu'au Temple sylvestre.

Temple sylvestre

Avancez jusque devant la statue à gauche. Procédez de la même façon que pour la statue que vous avez rencontré au sanctuaire sylvestre. Vous apprenez alors le Chant de la guérison.

Le chant de la guérison

Rez-de-chaussée

Avancez au nord-est et prenez un maron. Lancez-le sur l'interrupteur à droite puis traversez. Au sud, battez les trois monstres puis prenez les 100 rubis dans le coffre. Montez à l'étage par la droite.

1er étage

Dirigez-vous au nord et battez les blattes tout en faisant attention de ne pas marcher dans les nuages empoisonnés. Une fois le combat fini, récupérez l'hélice des bourrasques dans le gros coffre jaune.

L'hélice des bourrasques

Revenez dans la salle précédente et disperser les nuages à gauche avec l'hélice pour récupérer un trésor dans le coffre. Vous devez la sélectionner et souffler dans le microphone. Revenez ensuite dans la salle où vous avez récupéré l'hélice et utilisez-la pour activer le moulin au nord et sortez par la gauche. Descendez au rez-de-chaussée à gauche.

Rez-de-chaussée

Placez vous soit en bas, soit en haut de la petite clé et utilisez l'hélice pour la faire voler sur le côté. Allez la prendre et sortez par la droite en appuyant sur l'interrupteur. Rendez-vous au nord-est de la salle et utilisez la salle pour disperser les nuages. Appuyez sur l'interrutpeur pour faire apparaitre un coffre (notez l'emplacement d'un monument à tampon. Vous devrez revenir ici plus tard). Allez récupérer 100 rubis dans le coffre tout juste apparu. Utilisez ensuite la petite clé sur la porte au centre de la pièce et montez à l'étage.

Récupération de la petite clé Un coffre à faire apparaitre

Pour vaincre les crânes dans la prochaine salle, utilisez l'hélice pour les assomer puis tapez-les avec l'épée. Montez ensuite à l'étage supérieur.

1er étage

Allez au nord et montez à l'étage supérieur.

2ème étage

Placez-vous en face du gland et utilisez l'hélice pour le projeter sur l'interrupteur. Prenez la petite clé dans le coffre et redescendez à l'étage inférieur.

1er étage

Utilisez-la sur la porte à droite. Voici un petit boss à vaincre. Pour le défaire, attendez qu'il lance un crâne et renvoyez-le lui avec l'hélice des bourrasques et tapez-le. Recommencez cela une fois pour le tuer. Prenez les 20 rubis qu'il laisse et montez à l'étage.

2ème étage

Avancez au sud et tapez la limace bleue. Avec l'hélice, faites-la s'envoler jusque dans les blocs fissurés. Avancez à l'est et disperser les nuages empoisonnées. Marchez sur l'interrupteur pour faire apparaitre un coffre contenant un trésor. Activez l'interrupteur et rendez-vous à l'ouest. Attirez les limaces près de l'interrupteur et projetez en une (après l'avoir tapée) sur les blocs. Faites de même avec la seconde pour activer l'interrupteur. Allez ensuite dans la salle au nord-est. Retenez le chemin sur la carte car vous devrez le suivre pour placer la clé dans la porte du boss. Prenez la clé du boss et rendez-vous à la porte puis montez les marches.

Chemin à suivre avec la clé du boss

3ème étage

Cassez les jarres et lisez la stèle bleue pour activer le téléporteur. Montez les escaliers.

Nestydas, coléoptère géant

Nestydas, coléoptère géant Le combat se déroule en deux temps.
Dans une première étape, vous devez tourner autour du boss en attendant qu'il fasse une attaque qui vous permette de vous glisser derrière son dos. Ne vous approchez pas trop de ses pattes au risque d'en prendre un coup. Une fois derrière lui, soufflez avec l'hélice sur son espèce de dare. Tapez-le ensuite un maximum de fois. Répétez cela une ou deux fois pour passer à l'étape deux.
Dans un second temps, le coléoptère s'envole et balance trois limaces bleues. Tapez-les pour les mettre en boule et placez-vous au sud en regardant le boss. Maintenant votre hélice en position dirigrée vers le boss et attendez qu'il commence à plonger pour souffler. Si vous êtes au bon timing, il se prend alors la bombe et se retrouve sur le dos. Tapez-le plusieurs fois et répétez cette opération jusqu'à sa mort.

Après le combat, un morceau de la tour des dieux se remet en place. Récupérez le receptacle de cœur dans le coffre et sortez par la lumière bleue.

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