Solution : Le temple des neiges

Précédent Retour à l'index Suivant

Rez-de-chaussée

Avancez au nord et tuez la chauve-souris. Passez la porte, tuez les blobs et poussez la cloche dans le trou au nord Lisez le panneau juste au dessus de la cloche. Vous voyez deux notes ce qui équivaut à deux coups. Tapez deux fois rapidement dans la cloche avec l'épée pour ouvrir une porte à l'est. Allez à l'est justement et poussez le bloc comme sur l'image.

La grosse cloche Comment pousser le bloc

Faites le tour par le haut et sortez au sud-est. Approchez du bord de l'eau et utilisez l'hélice des bourrasques pour envoyer le projectile du monstre sur l'interrupteur. Passez les ponts et descendez au sous-sol.

1er sous-sol

Avancez et poussez le bloc en bois dans l'eau. Sautez dessus et utilisez l'hélice des bourrasques comme moteur (tournez-vous dans le sens opposé de la direction où voulez aller). Activez le moulin à vent à droite avec l'hélice et allez au nord. Poussez le bloc dans l'eau et montez dessus. Tuez le monstre en lui renvoyant son projectile et allez récupérer 20 rubis dans le coffre en bas. Avancez au nord et tuez le second monstre. Dirigez-vous au nord-est et tuez le troisième monstre pour faire apparaitre un coffre contenant un trésor. Sortez par le nord et allez à l'ouest. Entrez dans la salle. Vous devez tuer les trois chauves-souris en utilisant les flammes de glace. Avec l'hélice placez-vous à la symétrie d'un monstre par rapport à une flamme et souffler pour entrainer la glace et assommer la chauve-souris. Une fois le combat fini, prenez le boomerang dans le coffre jaune.

Le boomerang

Revenez à l'est et utilisez le boomerang pour activer les deux interrutpeurs. Montez les marches.

Rez-de-chaussée

Avancez au sud et utilisez votre boomerang pour activer l'interrupteur. Tuez aussi les deux chauves-souris pour faire apparaitre un coffre contenant un autre trésor. Lisez ensuite le panneau à gauche et poussez la cloche une fois au sud et une fois à l'ouest. Ensuite poussez-la comme sur l'image. D'après le panneau, vous devez taper les cloches ainsi : grave, aigu, aigu et grave. Avec le boomerang, dessinez un tracé qui permet de tapez les cloches ainsi (il suffit de repasser deux fois sur la petite cloche).

Seconde mélodie Comment pousser la seconde cloche

Dirigez-vous ensuite vers la nouvelle sortie. Dans la salle, commencez par déneiger le sol pour apercevoir des numéros. Vous devez ensuite activer les torches avec le boomerang dans l'ordre. Descendez ensuite à l'ouest.

Activer les torches dans bon ordre

1er sous-sol

Avancez à l'est et faites glacer l'eau avec la torche de glace et le boomerang pour pouvoir traverser à droite. Prenez la petite clé dans le coffre et revenez à l'ouest. Utilisez la petite clé sur la porte et entrez dans la salle. Battez les quatre monstres en les enflammant à l'aide de la torche au centre et le boomerang puis tapez-les pour les tuer. Depuis la sortie est, utilisez votre boomerang pour prendre une flamme et dégeler le moulin à l'est. Utilisez ensuite la torche de glace pour créer un chemin jusqu'au nord-est. Sur le chemin, activez le moulin avec l'hélice.

Dégeler le moulin

Avancez au nord et faites vous un chemin en allumant les torches et en répandant la glace. Allez au nord-est pour trouver un monument à tampon. Tuez tous les monstres aussi pour faire apparaitre un coffre contenant 100 rubis devant les escaliers. Montez enfin les marches.

Rez-de-chaussée

Descendez tout droite et entrez dans la salle. Tuez les chauves-souris de feu à l'aide des torches puis faites fondre la neige pour dévoiler la troisième mélodie à jouer. Revenez en arrière et poussez la cloche en suivant les indications de l'image. Allez à droite et glacez l'eau en bas pour appuyer le bouton à droite. Allez en haut en glaçant l'eau puis prenez les 20 rubis dans le coffre. Glacez ensuite l'eau dans le prolongement à droite de la cloche puis poussez-la de l'autre coté.

Dégeler le moulin Dégeler le moulin

Placez vous à l'emplacement de la porte et allumez la torche à droite avec une à gauche. Allumez ensuite celle à l'est pour faire apparaitre un coffre en haut. Il ne reste plus qu'à pousser la cloche dans son emplacement. Poussez-la une fois vers le bas, une fois à gauche, une fois en bas, à gauche, en haut puis à droite. Il faut bien sur faire cela en glaçant l'eau au début. Jouez ensuite la mélodie qui était gravée sur le sol. Passez la porte au nord et prenez les 20 rubis dans le coffre. Montez les marches.

1er étage

Dirigez-vous au sud et tuez les blobs. Lisez le panneau en haut pour connaitre comment allumer les torches. Revenez au nord à l'ouest et allumer les torches de la façon indiquée sur l'image (il faut le faire un une seule fois). Allez à droite et combattez les loups. Descendez et appuyez sur le l'interrupteur. Placez-vous ensuite sur le pont et avec l'hélice, projeter la clé du boss sur la glace en haut. Allez la prendre et amenez-la à l'entrée du boss. Montez les marches.

Allumages des torches selon leur type

2ème étage

Cassez les jarres avec le boomerang pour vous restaurer la vie et parlez à la stèle pour faire apparaitre le téléporteur bleu. Montez les marches.

Cryobraz, sorcier élémental

Cryobraz, sorcier élémental Le combat est décomposé en cinq étapes. Dans une première étape, si Cryobraz est en feu (respt glace), lancez votre boomerang sur la torche de glace (respt feu) et sur lui. Il faut viser les pieds et qu'une étoile jaune apparaisse pour bien le viser. Une fois assommé, tapez-le plusieurs fois. Répétez-cela plusieurs fois. En étape deux, le boss se divise. Lancez votre boomerang sur une des torches et sur une des entités. Si elle fond, vous avez choisi le bon élément sinon recommencez vite avec l'autre torche et faites de même pour l'autre entité. L'étape trois est la même que la première mais le boss a détruit les torches et vous devez utiliser les projectiles qu'il a lancés. Vous devez aussi le toucher deux fois. L'étape quatre est la même que la seconde mais vous devez utiliser ses projectiles. L'étape cinq est la même que la seconde et troisième mais vous devez le toucher trois fois avec le boomerang pour l'assommer.

Après le combat, un morceau de la tour des dieux se remet en place. Récupérez le receptacle de cœur dans le coffre et sortez par la lumière bleue.

Précédent Retour à l'index Suivant