Solution : La Tour des dieux (3ème visite)

Précédent Retour à l'index Suivant

Parlez à Bicelle pour apprendre votre prochaine destination : la contrée marine. Montez au niveau trois pour reprendre la suite de la tour.

7ème étage

Avancez à droite et aidez-vous du boomerang pour allumer les torches situées à droite. Au nord, se trouvent deux torches : placez une bombe ou utilisez le chou-péteur à droite pour détruire le mur. Avancez dans la salle et prenez un trésor dans le coffre jaune. Descendez au sud et allumez la torche suivante. Si vous possédez les bombes, placez en une sur les marques devant le mur pour ouvrir une autre salle pour récupérer un autre trésor. Montez à l'étage supérieur par les escaliers à l'est.

Carte du 7ème étage Salle secrète dans la tour des dieux

8ème étage

Dirigez-vous à l'ouest et allumez les torches avec le boomerang. Lisez la stèle puis placez-vous dans la zone protégée. Allumez une torche au sud et une au nord et partez à l'est entre les deux torches pour apercevoir la première larme de lumière. Revenez à gauche et montez au nord pour trouver une autre zone protégée. Depuis ici, allez tout à droite et souffler la torche avec l'hélice des bourrasques. Cela fait, vous apercevez une fissure juste à gauche. Utilisez alors une bombe ou le chou-péteur à l'ouest pour casser le mur. Derrière se trouve la seconde larme de lumière.

Carte du 8ème étage Seconde larme de lumière

Revenez dans la zone protégée à l'ouest et avancez en allumant les torches. Prenez la dernière larme de lumière située dans la zone protégée. L'épée ayant maintenant le pouvoir de lumière revenez dans la zone protégée au nord et attendez qu'un spectre passe pour le taper dans le dos. Descendez près de la stèle au sud avec Zelda et aidez-vous de celle-ci pour trouver votre chemin à gauche. Ne descendez pas tout de sud-ouest mais allez à l'ouest. Regardez vers le nord avec Zelda et utilisez l'hélice des bourrasques avec Link pour la transporter au nord. Avancez avec Zelda et appuyez sur l'interrupteur. Avancez ensuite avec Link pour récupérer un trésor dans le coffre jaune.

Accéder au nord du 8ème étage Un trésor

Dirigez-vous ensuite au sud-ouest et allumez les deux torches avec Zelda. Montez ensuite à l'étage supérieur.

9ème étage

Carte du 9ème étage

Avancez à l'est et délaissez Link sur le bouton. Avec Zelda, dirigez-vous à l'est pour appuyer sur le second interrupteur. Une fois la porte ouverte, appelez Zelda et avancez au nord. En avançant ici et là dans la zone centrale, vous découvrirez un Z tracé sur le sol. Depuis le haut du tracé, dirigez-vous à l'ouest avec Zelda et rendez-vous au nord-ouest de la salle pour découvrir un coffre jaune contenant un trésor. Dirigez-vous ensuite tout au sud-est de la salle pour découvrir une porte rouge. Tracez un Z dessus pour l'ouvrir et récupérez la clé du boss de l'autre coté. Prenez-la avec Zelda et des mains apparaissent. Vous devez la placer dans la porte du boss au nord. Avec Link, défendez Zelda le temps qu'elle arrive à la porte.

Coffre au nord-ouest

10ème étage

En avant pour un petit boss ! Avec Zelda, tracez une ligne vers l'ennemi pour l'attaquer. Reprenez le contrôle de Link puis tapez-le dans le dos. Répétez cela plusieurs fois pour en venir à bout. Prenez ensuite le trésor dans le coffre jaune et montez à l'étage supérieur.

11ème étage

Avancez et prenez la troisième stèle. De nouvelles voies apparaissent vous permettant de vous rendre dans la contrée marine. Prenez le téléporteur bleu pour revenir dans le hall. Bicelle vous apprend que vous devez retrouver un dénomé Psyto.

Précédent Retour à l'index Suivant